Samsung introduit son impressionnant Galaxy Note8 et nous avons pu le tester en exclusivité 

Aujourd'hui à New York, Samsung présente son nouveau bébé. Le Note8 est selon eux, un smartphone pour "les gens qui veulent faire de grandes choses" et si l'on se fie à son énorme écran, son appareil photo et plein d'autres fonctionnalités, ils ne nous ont pas menti. Nous avons pu tester en exclusivité ce Samsung Note8 et nous avons été impressionnés... mais le prix reste assez exorbitant. 

On ne peut pas parler du Samsung Galaxy Note8 sans évoquer le cas de son prédécesseur. Rappelle-toi, le Note7 avait pris feu spontanément et sans aucune raison chez plusieurs clients. Samsung avait dû récupérer tous les appareils et réparer le problème mais les incidents ont continué. Finalement, le smartphone avait dû être complètement retiré du marché.

Tout cela va ravir les fans belge de la gamme Note de Samsung. Après avoir connu les joies du Note4, les Belges ont dû prendre le mal en patience quand le Note5 n'a pas été commercialisé en Belgique. Ça fait donc un petit temps qu'on a pas eu droit à un Samsung Note digne de ce nom. Leur attente va être récompensée avec ce nouveau téléphone, l'un des meilleurs sur le marché. "La passion des utilisateurs des Note est énorme. Ils sont une immense source d'inspiration pour nous. Nous avons conçu ce nouveau smartphone pour eux", explique Dieter Reyntjens, Manager Marketing chez Samsung Belgique, durant la présentation du Note8.

Grand écran, sans limite

Ce qui frappe le plus sur ce Samsung Galaxy Note8, c'est son immense écran. Les bords ont pratiquement disparu et l'écran atteint la taille de 6,3 pouces. Pourtant, le téléphone ne parait pas trop grand. Tu n'as pas cette impression qu'il peut tomber de ta main à tout moment. De plus, l'appareil est complètement étanche et peut fonctionner sans problème quand il est mouillé.

L'autre gros point fort de ce Note8, c'est son appareil photo. A l'arrière, on a une double caméra de 12 megapixels avec stabilisateur d'image et ce dans les deux lentilles, c'est un appareil unique sur le marché. On a testé et on s'est rendu compte que même dans des environnements sombres, les photos sont hyper claires et nettes. Même quand on photographie quelque chose d'éloigné, il apparait très clairement sur l'image par rapport aux autres appareils. À noter que la caméra frontale est de 8 megapixels.

Parfait au bureau

On dirait bien que Samsung a encore voulu toucher un public qui veut tirer le maximum des capacités de sa machine. Du coup, le Note8 est compatible avec la station DeX. Tu n'auras qu'à y brancher ton téléphone et tu pourras l'utiliser comme un ordinateur. Grâce à son processeur de 6 giga de ram, tu peux réellement travailler comme tu le fais avec ton PC. Bah oui, énormément d'ordinateurs n'ont pas autant de mémoire vive...

Le stylet est de retour avec le Note8 mais il est plus utile qu'autrefois. Ce n'est plus un simple gadget! Par exemple, si tu cliques deux fois sur l'écran, tu verrouilleras l'appareil. Si tu dois absolument noter quelque chose rapidement, tu peux le faire sur ton écran, cela restera enregistré. C'est toujours mieux que d'écrire sur ta main. Samsung introduit également une nouvelle fonction de traduction grâce au stylet. Clique sur un texte et il sera directement traduit dans la langue désirée.

La batterie la plus balèze du marché

La fameuse batterie de 3.300 mAh est de retour mais ne devrait pas poser de problème cette fois-ci. Elle a en effet été soumise aux tests les plus rigoureux possibles pour éviter une nouvelle débâcle digne du Note7.

Le Samsung Galaxy Note8 arrive le 15 septembre au prix de 999 euros. Il sera disponible en trois coloris: Midnight Black, Maple Gold et quelques semaines plus tard, le Deepsea Blue sera mis sur le marché. Si tu précommande la bête, tu l'auras avant tout le monde, le 14 septembre, avec le DeX gratuit!

© Florian Callens

Déjà lu?