Si tu as une petite toux, le Japon a trouvé le combo parfait: des Kit Kat au goût pastille pour la gorge! 

Le Kit Kat a beau ne pas avoir été créé au Japon, la barre chocolatée de Nestlé connaît pourtant là-bas un succès fulgurant. Les Japonais ont des goûts particuliers et il y a en permanence des nouveaux parfums qui sortent. Une toute nouvelle recette vient naturellement de voir le jour pour répondre aux désirs les plus fous des amateurs de la double barre chocolatée. Il s'agit du Kit Kat au goût de pastille pour la gorge. 

Pastèque, melon, fraise, wasabi, miso, thé vert, matcha, agrumes, ou encore le Kit Kat façon cheesecake à faire griller au four, le Kit Kat est le roi du chocolat chez nos amis japonais. La raison? La manière de prononcer Kit Kat serait en fait proche d'une expression japonaise "Kitto Katsu", qui veut dire succès probable.

Bref, le Kit Kat est un précieux qu'ils déclinent de toutes les manières possibles là-bas. Et si tu pensais avoir TOUT vu, détrompe-toi: Nestlé n'est jamais à court d'idée en ce qui concerne cette barre chocolatée.

Des Kit Kat si t'as mal à la gorge

Ainsi, la marque vient de lancer les Cough drop Kit Kats, ou Kit Kat saveur pastille pour la gorge. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce goût n'a pas été choisi au hasard. Selon le site Eater, ces Kit Kats contiendraient 2,1% de poudre contenue dans les pastilles pour la gorge, de manière à aider les supporters japonais à apaiser leurs cordes vocales après avoir trop crié pendant des matchs.

D'ailleurs, sur l'emballage, on retrouve la tête d'un commentateur sportif qui est en train de crier. Et si tu crains le goût de cette nouvelle saveur, Nestlé vend son produit comme étant "frais et tonifiant" sur ce site. Bon et si malgré tout, tu te dis que ça a l'air vraiment dégueu, souviens-toi que tu te disais pareil avant d'avoir goûté les Kit Kat wasabi. So let's give it a try!

Au Japon, tu trouves déjà plein d'autres goûts que tu ne retrouves nulle part ailleurs:

Goût citrouille

Au Saké

Au matcha, cette espèce de poudre de thé vert

Au cheesecake grillé

Ou encore au thé vert

Déjà lu?