SPOILERS de compétition: qui va tuer le Night King, le roi des Marcheurs Blancs de Game of Thrones?

Plus que quelques dodos avant la fin de l'avant-dernière saison de Game of Thrones. Si on ne devrait pas encore voir le combat final entre le Night King et le monde des vivants, les utilisateurs Reddit ne sont jamais en manque d'imagination. L'un d'eux croit même savoir qui va tuer le roi des Marcheurs Blancs.

Quelqu'un viendra-t-il à bout du Night King? Sans doute, mais selon cet utilisateur Reddit ce ne sera pas Jon Snow. Mais qui alors?

Reprenons d'abord ce que nous savons de neuf: si on tue un "boss" des Marcheurs Blancs, les morts-vivants qui l'entourent explosent d'un coup. C'est que nous a appris le dernier épisode. On peut donc légitiment supposer que si on tue le roi des Marcheurs Blancs, cela risque de faire pas mal de dégâts.

C'est ici que le spécialiste de tueur de rois entre en jeu. Tu ne devines pas? Mais si Jaime Lannister, celui qui a écourté la vie du roi fou. Bon, ici la tâche semble beaucoup plus ardue et elle demandera surement un sacrifice. C'est là que l'homme à la main de fer devrait intervenir. Pour affirmer cela, les utilisateurs Reddit se basent sur un extrait de la saison 4. Joffrey consulte un grand livre qui relate les plus hauts faits de la garde royale. Étonnamment, la place laissée en dessous du nom de Jaime Lannister est étrangement vide et vaste. Son sacrifice serait aussi un moyen de se racheter, lui qui a toujours suivi Cersei sans rechigner. Et puis on se dit que sa main en fer devrait bien lui servir à quelque chose.

© HBO

Alternative: Bran et le Night King ne font qu'un

Convaincu? Pas totalement pour notre part. Surtout quand on lit une autre théorie qui fait aussi le buzz. Accroche-toi: Bran et le Night King ne feraient qu'un. Ok, tu vas nous dire que c'est de nouveau une théorie bidon, mais plusieurs indices laissent à penser qu'ils sont les mêmes. Et toi même au fond de toi tu sens que Bran et le Night King sont liés.

Comment est-ce que cet utilisateur Reddit envisage la suite? Première chose: on sait que Bran Stark peut voyager dans le temps. Dans une dernière tentative pour empêcher les Enfants de la Forêt de faire venir au monde le premier Marcheur Blanc - lui-même conçu pour protéger les enfants des hommes - Bran aurait accidentellement pris sa place, se transformant en roi des morts-vivants.

Ceci pourrait expliquer beaucoup de choses sur le Night King, comme le fait d'être toujours là au bon endroit au bon moment. Comme le fait d'avoir prévu que les dragons de Daenerys allaient venir aider Jon. Un Jon Snow qu'il aurait pu tuer à plusieurs reprises d'ailleurs, mais il ne l'a pas fait et a attendu patiemment.

Et puis regarde leur tenue et leur démarche, il y a de quoi devenir parano non? En tout cas pour notre part, on devient complètement dingues avec toutes ces théories.

Déjà lu?