Une petite envie d'aller à la mer aujourd'hui? Profite plutôt des terrasses par chez toi, ça bouchonne sec sur l'E40

Il ne t'aura pas échappé que l'été est de retour ce mercredi. Et pas mal de monde semble avoir eu la même idée: aller profiter de notre belle mer du Nord. Sauf que l'E40 n'arrive pas à absorber le trafic, du coup des files importantes se forment déjà à hauteur de Gand. Mais si tu comptes quand même aller à la mer, n'oublie pas de prendre de la flotte. Ce sera plus qu'utile, tu verras.

Comme d'autres tu as peut-être eu l'idée de te rendre à la mer pour un week-end prolongé. Ce n'est sans doute pas une très bonne idée. Parce qu'il y a plus de 150 km de files cumulés sur les routes du pays.

Spécialement sur l'E40, c'est vraiment la misère: il faut compter une heure et demie en plus qu'en temps normal, tu vas donc pouvoir prendre ton temps pour admirer les paysages flamands.

En plus du monde qui afflue, un accident à Terna s'est produit. La route est maintenant libre mais ça n'a pas encore arrangé les choses. Il y a aussi eu une collision à hauteur de Zwijnaarde.

Même constat pour le train

Tu te dis alors que la meilleure solution est de prendre le train. Pas si sûr, des témoignages édifiants sont repris par RTL info et ce n'est pas glorieux non plus: "Je suis dans le train Liège-Guillemins vers Ostende de 10:01. Le train est bondé. C'est un scandale, on est tous debout dans les wagons et dans les compartiments entre les wagons. Il fait étouffant et on n’a pas d'air. Familles avec enfants, vieilles personnes, tous logés à la même enseigne. Super la sécurité! Surtout quand on voit le prix du billet!"

Bref, pas vraiment de solution. Prends ton mal en patiente, et n'oublie pas de prendre de l'eau si tu te lances dans l'aventure, les températures grimpent en flèche ce mercredi.

 

Déjà lu?