C'est la rentrée sur RTL-TVi: voici les nouveautés qui risquent bien de te surprendre

C'est bientôt la rentrée des classes, mais pour RTL-TVi, c'était déjà ce mardi matin. La chaîne privée a présenté sa grille de programme pour 2017-2018 en présence des animateurs et de quelques téléspectateurs. Evidemment, newsmonkey y était aussi! On te dévoile tout de suite les nouveautés à ne pas manquer. 

RTL-TVi fête ses trente ans cette année. Pour l’occasion, la chaîne privée a prévu quelques nouveautés qui risquent bien de te surprendre, en plus de ses grands classiques.

Du divertissement, des magazines, de la fiction et de la proximité, RTL-TVi ressort toujours la même recette, mais cette année la chaîne promet des contenus très... chauds.

Des émissions aux allures de fiction

Mariés au premier regard met l'accent sur l'amour, mais d'une manière totalement inattendue. Dans ce programme, il faudra s'attendre à tout: des experts testeront la comptabilité amoureuse de personnes célibataires et les feront se rencontrer pour la première fois, le jour de leur mariage. Oui, tu as bien lu! Autant dire qu'ils ont plutôt intérêt à avoir le coup de foudre directement ou le plus beau jour de leur vie risque de se transformer en véritable cauchemar...

Tu retrouveras également Stéphane Pauwels dans les émissions habituelles telles que les Orages de La Vie, ou encore Police de la Route, mais cette année, le bad boy va y mettre de sa personne dans un tout nouveau programme! Avec Steph fait le job, l'animateur s’immiscera dans le quotidien de personnes aux métiers forts différents du sien. D'éboueur à puériculteur, en passant par boucher ou encore forain, tu retrouveras sans aucun doute son franc-parler, mais tu verras aussi qu'il va connaître les galères du métier.

Une émission de culture générale orchestrée par Luc Gilson verra également le jour et s'intitulera Faut-il connaître ça pour l'examen? L'animateur recevra à chaque fois un expert sur un thème précis de manière à apprendre tout en s'amusant. Le premier invité à venir t'instruire sera l'humoriste Olivier Leborgne.

Des soirées télés très chaudes

Mais ce qui marque sans doute cette nouvelle rentrée, c'est la touche caliente que RTL-TVI a voulu insérer à ses programmes.

Ainsi, les mots-clés de cette rentrée sont le sexe et le rock'n'roll. Et qui de mieux que...Pascal Vrebos pour nous en parler? Aussi surprenant que cela puisse paraître, le journaliste de Bel RTL se glissera sous la couette des Belges et tentera de comprendre les pensées intimes de ceux à la sexualité particulière. Eh oui, avec Les Enfants de Cupidon, on met de côté les tabous et on retrouve un Pascal Vrebos métamorphosé en sexologue.

Julie Taton quant à elle animera l'émission Les Belges, l'amour et le sexe avec le youtubeur Mipe. Dans ce nouveau programme, les questions liées au sexe dans notre société seront décortiquées. Le but de ces nouvelles émissions est d'en parler sans tabou ni vulgarité puisque ces programmes seront diffusés en première partie de soirée.

Toujours plus proche des jeunes

Dans un tout autre genre, RTL TVi met également le focus sur les jeunes talents belges avec le Lab RTL.

Concrètement, tu y retrouveras des programmes tels que The Black Pass, qui te fera découvrir des portraits intimistes d'artistes belges, notamment du rappeur Roméo Elvis.

Sur Club RTL, tu pourras suivre l'expédition de quatre jeunes partis vivre une aventure au bord d'un voilier à Majorque dans Young Adventurers, animée par Thomas Dorlodot.

RTL TVi proposera également des émissions spéciales, telles que Qui es-tu Laurent?, un programme qui relayera la vie du Prince Laurent, de son enfance à son destin. Tu retrouveras bien évidemment tous les classiques comme Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Chasseurs d'Appart,... Cristina Cordula donnera encore et toujours rendez-vous aux fashionistas avec Les Reines Du Shopping, Nouveau look pour une nouvelle vie et désormais avec La robe de ma vie, pour aider les futures mariées à trouver LA robe idéale. L'amour est dans le Pré sera de retour pour une neuvième saison également et enfin tu auras droit à la reprise de la Nouvelle Star, présenté par Shy'm.

Bref, autant dire que tu risques de passer du temps devant ta télé!

Déjà lu?