Les menaces continuent: les hackers demandent 6 millions de dollars ou ils lâchent l'épisode final de Game of Thrones

Le dernier épisode de Game of Thrones est censé sortir ce dimanche 27 août mais vu les circonstances, il pourrait être dispo bien plus tôt. Des hackers menacent de le divulguer si HBO ne leur verse pas une rançon de plusieurs millions de dollars.

Dure nouvelle pour ceux qui matent la série de façon légale mais bonne nouvelle pour les autres: l'épisode 7 de Game of Thrones, le dernier de la saison, pourrait être lâché sur le web bien avant la date officielle du 27 août. C'est la menace que fait peser le groupe de hackers MrSmith sur HBO, le producteur et diffuseur de la série d'heroic fantasy.

Coup de bluff ou réelle menace? MrSmith proclame avoir mis la main sur 1,5 To de données provenant des serveurs de la chaîne câblée. Et ils l'ont prouvé en partageant des épisodes d'autre séries comme Ballers, Barry et Curb Your Enthusiasm, relève Numerama. Ils demandent maintenant une rançon de 6 millions de dollars (5.08 millions d'euros) pour l'épisode 7. Mais rien ne nous prouve que parmi les données piratées se trouvent les derniers épisodes de GoT.

Bluff?

Depuis le début du mois d'août, MrSmith menace HBO de lâcher des épisodes mais au final, ces derniers ont fuité par d'autres canaux. Le 5 a été offert en pâture au net par l'intermédiaire d'une maladresse d'une chaîne indienne et le 6, via HBO Espagne.

Du coup, il ne reste que l'épisode 7 et vu comme les hackers traînent, c'est à se demander s'ils sont vraiment en capacité de spoiler la planète entière. Les seuls que l'on connaît pour être aussi lents, ce sont les Marcheurs Blancs: une saison entière que l'on parle d'eux et ils n'ont même pas encore approché le mur...

Déjà lu?