C'est confirmé: le chauffeur de la camionnette, Younes Abouyaaquoub, a été abattu par la police à 50 km de Barcelone

Un homme portant une ceinture explosive a été abattu dans une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone. La police a confirmé qu'il s'agissait bien de Younes Abouyaaquoub, le supposé conducteur de la camionnette qui a fait plus d'une dizaine de morts à Barcelone jeudi dernier.

Selon des sources policières reprises par El Pais, un témoin aurait aperçu le conducteur de la camionnette qui a percuté la foule sur les Ramblas de Barcelone. Identifié ce matin comme étant Younes Abouyaaquoub par les autorités catalanes, ce jeune marocain de 22 ans, seul suspect toujours en fuite, se serait enfui dans la ville de Subirats à 50 km de Barcelone. Ce même lieu où il a été abattu cet après-midi.

Ceinture explosive

L'homme portait apparemment une ceinture explosive et les services de déminage ont donc dû s'approcher de la dépouille avant que les enquêteurs ne puissent l'identifier. C'est maintenant chose faite: le suspect abattu est bien Younes Abouyaaqoub a confirmé la police catalane.

Il semble que l'avis de recherche annoncé ce lundi matin par Joaquim Forn, le ministre de l'Intérieur du gouvernement catalan, a porté ses fruits. Outre l'attentat à la voiture-bélier, Younes Abouyaaquoub est soupçonné d'avoir poignardé à mort un automobiliste dont il a utilisé la voiture pour forcer un barrage de police peu après s'être enfui des Ramblas à Barcelone.

Déjà lu?