Désolé de casser ton enfance mais il faut que tu le saches: Scar et Mufasa ne sont pas frères

Bon aujourd'hui on a décidé de ruiner ton enfance. Quand tu étais petit, tu as sans doute été bouleversé par la trahison de Scar qui tue son propre frère pour devenir le roi de la savane. Et bien sache qu'il n'y a eu aucune trahison puisque...ILS NE SONT PAS FRERES! 

Bon, cet article pourrait te spoiler mais sérieusement...T'as jamais vu le Roi Lion? Bref, aujourd'hui on ruine ton enfance. Tu connais sans doute le destin tragique de Mufasa, roi de la savane et père de Simba. Il se fait trahir par son propre frère, Scar, assoiffé de pouvoir rêvant de régner sur la brousse africaine.

Et bien dis toi que cette trahison n'est pas fratricide puisqu'en fait...Scar et Mufasa ne sont pas frère, c'est officiel. En fait Don Hahn, le producteur du classique de Disney a révélé l'info à Hello Giggles. Il explique que dès le début, ils avaient prévu que Scar et Mufasa ne pouvaient pas être frangins: "Scar et Mufasa n'avaient pas les mêmes parents" avant de s'expliquer "la façon dont les lions opèrent dans la jungle... quand le mâle vieillit, un autre arrive, le tue et prend la tête du groupe." C'est grâce à ce comportement naturel que les producteurs ont construit la relation entre Scar et Mufasa.

"Occasionnellement, il arrive qu'il y ait deux lions dans le groupe et c'est une dynamique intéressante parce qu'ils ne sont pas égaux (puisqu'ils ne sont pas issus des mêmes parents). L'un des lions sera toujours dans l'ombre de l'autre et on a tenté d'utiliser cette vérité pour étayer l'histoire. En partant de là, nous nous sommes dit que Scar et Mufasa ne pouvaient pas partager les mêmes gènes" conlut-il. On te laisse quelques secondes pour réaliser...

Une révélation confirmée par Scar lui-même

Don Hahn donne des preuves à ce qu'il avance en citant des passages du film. Tu te souviens, au début du film, quand Mufasa et Scar discutent après la présentation de Simba (voir vidéo ci-contre)? Scar commence un petit monologue en disant: "la vie n'est pas juste, tu vois? Moi, hélas, je ne serai jamais roi." Ensuite, après une dispute avec Mufusa, cette crapule de Scar se casse en prononçant ces mots: "j'ai bien peur que la génétique n'ait pas joué en ma faveur." Preuve que les deux lions n'ont aucun lien de parenté. La vérité était devant nous depuis des années...Mais c'est quoi la prochaine étape? Andy n'est pas le propriétaire de Woody? Nemo n'est pas le fils de Marin? Mulan est en fait un garçon? Préservez encore un peu notre enfance, s'il vous plait Disney...

On se refait cette scène mythique en attendant le live-action prévu pour 2019?

 

Déjà lu?