On se les gèle pour un mois d'août, hein! Normal, c'est le pire depuis plus de 10 ans

Tu l'as sans doute remarqué mais ce mois d'août est loin d'être dingue niveau météo. Par moment, on se croirait même en plein mois de novembre. Et bien selon les derniers chiffres de l'IRM c'est normal: c'est le pire mois d'août depuis plus de 10 ans. Que ce soit au niveau des jours d'ensoleillement ou au niveau des températures...

Le mois d'août n'est même pas terminé et pourtant on peut déjà tirer un triste bilan. Le mois d'août version 2017 peut se targuer d'être le pire depuis plus de 10 ans, c'est l'Institut royal météorologique (IRM) qui le confirme. Pas vraiment étonnant quand on fait le compte des journées qu'on a eu. Par moment, on se croyait en pleine automne.

Attention les chiffres de l'IRM qui suivent peuvent choquer: ce mois d'août, on a relevé 84 heures d'ensoleillement. Or en moyenne on en compte 190 à ce moment-ci du mois. En plus, on risque bien de battre le triste de record de 2006 où on n'avait compté que 96h de soleil sur l'ensemble du mois.

Même galère côté température

Il fait gris mais EN PLUS il fait froid! Sur un mois d'août normal, les températures moyennes tournent autour de 18 degrés. Cette année, on atteint péniblement les 17,5 degrés. Quelle déprime. Luc Trullemans explique pour La Capitale les raisons de cette morosité. En cause: un courant frais venant de l'Atlantique mais aussi la nature qui tend à balancer le temps extrêmement chaud qu'on a eu en juin et juillet. Faut bien arroser les pelouses desséchées après les six semaines de canicule.

Désolé si tu as pris tes seuls congés en août mais ça va continuer jusqu'à la fin du mois selon le célèbre météorologue belge. Par contre, il a tout de même une bonne nouvelle: "Je peux vous promettre que le mois de septembre sera plus qu’agréable, avec plein de soleil". Tu vois, ce moment où tu seras de retour au boulot là...En tout cas prépare-toi, mercredi le soleil va nous faire un petit coucou donc tu peux déjà sortir les t-shirts, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu la lumière du jour!

Déjà lu?