Petit fail de la part de Trump: il a confondu le mot "talon" avec "guérir" dans un tweet à propos du rassemblement à Boston

Donald Trump n'est pas vraiment le roi du clavier. Suite à sa réaction inappropriée lors de la manifestation à Charlottesville, il y a une semaine, le président des Etats-Unis a tenté cette fois-ci d'adopter une autre stratégie.  Il a voulu encourager et féliciter les opposants de l'extrême droite lors de la contre-manifestation qui s'est organisée ce samedi dans les rues de Boston. Sauf que son tweet comportait une grosse faute d'orthographe complètement inattendue. 

Donald Trump avait créé la polémique il y a à peine une semaine, suite à sa réaction concernant le crime raciste commis à Charlottesville en marge d'une manifestation de suprématistes blancs. Il a réagi d'une toute autre manière ce samedi après-midi, à propos de la contre-manifestation qui s'est tenue à Boston par les opposants à l'extrême-droite. Dans un tweet, le président des Etats-Unis a voulu encourager et féliciter ce rassemblement, mais il a fait une faute d'orthographe carrément inattendue.

Sortez les talons!

Il a en fait confondu le mot heel (talon) avec heal (souffrir). Son tweet initial ne voulait donc pas dire grand-chose puisque littéralement, voici ce que ça donnait: "Notre grand pays a été divisé pendant des décennies. Parfois vous avez besoin de manifestations en vue de talon, et nous allons talon et être plus forts que jamais!".

La dernière tentative était la bonne

On savait déjà que Trump était fâché avec l’orthographe, confondant souvent une voyelle avec une autre, ou en commetant régulièrement des fautes de frappes, mais là, il ne fait aucun doute que le président ne savait pas comment écrire le mot "guérir". Son tweet a été supprimé rapidement et trente minutes plus tard, le président tweetait à nouveau cette phrase, corrigeant simplement un espace manquant, mais le mot erroné restait inchangé. Il a fallu deux tentatives pour que son tweet soit finalement corrigé.

Evidemment ce petit lapsus n'a pas échappé aux internautes qui s'en sont bien moqués

"Bien joué. Vous avez enfin appris à épeler "guérir". C'est un grand jour aujourd'hui."
"Et nous talonnerons"
"Wow. Il a fallu tellement de fois pour épeler correctement le mot guérir."
"Tu peux apprendre à un homme à détester ou tu peux lui apprendre à épeler, mais apparemment pas les deux en même temps."
" #talon le monde"

Déjà lu?