Envie de partir en vacances au bout du monde à l'arrache? Ce site te dit où tu peux aller sans avoir besoin de visa

Partir en vacances à l'étranger, ça se prépare. Surtout que parfois, il y a de la paperasse à faire pour avoir un visa et que ça prend du temps. Mais du temps, tu n'en as peut-être pas et tu veux te barrer vite et loin sans te prendre la tête. Un site à penser à toi.

Tu doit encore prendre tes vacances mais tu ne sais pas où aller? Mais surtout, tu ne veux pas te prendre la tête avec de la paperasse à remplir et galérer avec une demande de visa dont la réponse mettra plusieurs jours ou semaine à arriver? Le site VisaDB est fait pour toi.

Comparatif des prix et de la météo

En quelques clics seulement tu peux savoir dans quel pays tu peux aller sans avoir besoin de visa selon ta nationalité. Ce site te dira combien de temps tu peux passer dans tel pays sans avoir besoin de visa. Savais-tu qu'en tant que belge, tu peux ainsi te rendre sans visa pour trois mois en Argentine, mais qu'après tu devras en demander un? C'est toujours bon à savoir pour éviter les mauvaises surprises.

Ce site va aussi te comparer les prix des locations, des restaurants et des transports (en moyenne) dans le pays où tu veux aller par rapport à chez toi, histoire que tu saches à quoi t'attendre pour le coût de la vie sur place. Tu auras ainsi un détail pour chaque catégorie, avec le prix d'un bière, d'un menu McDo, d'une réservation en centre-ville ou encore du prix par kilomètre en taxi quand le site a réussi à réunir ces informations.

Tu auras aussi un comparatif de la température moyenne dans ton pays d'origine et celui de ta destination, histoire de finir de te convaincre: plutôt cool! Alors, tu attends quoi pour faire tes valises?

Voilà comment VisaDB se présente (OK, il est seulement disponible en anglais pour l'instant)

Tu as la liste ensuite continent par continent des destinations sans visa

Et un comparatif des prix (en dollars)

Et des températures

Sympa non?

Déjà lu?