L'attente va être longue: la saison 8 de Game of Thrones sortira-t-elle en 2018... ou 2019?

Il ne reste que deux petits épisodes avant la fin de la saison 7 de Game of Thrones et on ne sait pas encore quand la huitième et dernière sera balancée par HBO. Mais l'attente insoutenable des fans pourraient prendre fin dès 2018, alors qu'une sortie en 2019 était plutôt attendue. Explications.

Encore 8 épisodes et on saura enfin, normalement, qui posera ses fesses sur le Trône de Fer. Oui, seulement huit épisodes: les deux qui doivent conclure la saison 7, et les six qui vont composer la saison 8, qui sera la dernière de Game of Thrones. Mais pour l'instant, HBO n'a donné aucune date de sortie pour cette fameuse saison 8.

Tournage à partir d'octobre

Une interview de Casey Blos, le big boss des programmes de la chaîne, a d'abord laissé penser que ce ne serait pas avant 2019. Mais Nikolaj Coster-Waldau, aka Jamie Lannister dans la série, a peut-être donné un indice sur cette fameuse date de sortie, sans le faire exprès.

Dans une interview accordée à Collider, il a en effet révélé que le tournage de cette saison allait commencer au mois d'octobre: "Je ne sais pas ce qui va se passer dans la prochaine saison. Nous y retournons en octobre, donc peut-être que dans quelques semaines nous aurons le script et je vais le savoir. Je suis très curieux", a-t-il avoué.

Généralement, le tournage d'une saison de Game of Thrones durent six mois. C'était par exemple le cas pour la saison 7, plus courte avec sept épisodes. On peut imaginer qu'avec seulement six épisodes, la saison 8 ne prendra pas beaucoup plus de temps à tourner, même si certains de ces épisodes pourraient durer deux heures. Ensuite, il faut compter à nouveau six mois pour la post-production et le "montage" de ces épisodes. On peut donc imaginer que la saison 8 de Game of Thrones sera prête dans un an, pour l'automne 2018.

Automne 2018... ou printemps 2019?

Mais est-ce que HBO va vouloir balancer la saison à ce moment-là? C'est LA grande question. La saison 7 n'a été balancée que cet été, en raison d'un tournage décalé pour filmer certaines scènes d'hiver. Les saisons précédentes étaient généralement diffusées à partir d'avril. HBO va-t-il jouer avec les nerfs des fan et attendre le printemps 2019 pour sortir cette ultime saison, qui pourrait être prête bien avant? Réponse dans quelques mois...

Déjà lu?