T'en peux plus des spoils? Alors voici quelques outils qui te permettront d'aller sur internet en toute tranquilité

En 2017, il y a plusieurs choses difficile à faire: ne pas entendre parler de Donald Trump sur une journée et éviter les spoils sur les réseaux sociaux. Avec la diffusion de Game of Thrones actuellement, c'est encore plus compliqué. Surtout quand les épisodes fuitent sur le net. Alors pour éviter de surfer sur internet avec des oeillères, voici quelques outils bien utiles pour éradiquer les spoils de ton fil d'actualité. 

Twivo

© Twivo

Cet outil ne marche que pour Twitter. Surtout, il n'est disponible que sur Google Chrome. C'est simple, tu entre des mots-clé et le plug-in de Google Chrome cachera tous les tweets qui contiennent ces mots-clés. Dans le cas de Game of Thrones tu peux par exemple mettre "Killed", "Died", "Jon Snow", "White Walkers" et plein d'autres. (Ça marche aussi en français).

Télécharge ça ici.

Larry Filter

© Larry Filter

Cet outil fonctionne un peu comme Twivo, c'est-à-dire qu'il ne marche que sur Twitter. Par contre, il ne marche qu'avec des hashtags. Tu dois donc rentrer les hashtags que tu veux cacher sur ton fil d'actualité. C'est donc moins précis et efficace que Twivo. Par contre, il est disponible sur Google Chrome ET Firefox. Laisse tomber Internet Explorer, mec.

Télécharge ça ici.

Spoiler Shield

© Spoiler Shield

Spoiler Shield, c'est le top. À la base, c'est seulement une application mobile mais depuis peu, elle est disponible sur Google Chrome. C'est le top car cela fonctionne aussi sur Facebook, pas seulement sur Twitter. L'application fonctionne aussi les mots-clés donc à toi de bien les choisir pour ne pas te faire avoir par une crapule de spoiler.

Télécharge ça ici.

Silencer

© Silencer

Silencer est considéré comme le meilleur outil anti-spoil. Il fonctionne aussi bien sur Twitter que sur Facebook et marche aussi avec un système de mots-clés. Tape le nom de ta série et tu ne verras plus aucune publication la concernant.

Gameofspoils

© Gameofspoils

Tu l'as deviné, cet outil a été conçu spécialement pour Game of Thrones. Avec cette extension, tu bloqueras tout: posts Facebook, tweets, posts reddit et news Google concernant l'univers imaginé par George R.R Martin. Pour vérifier que ça marche, tu verras apparaitre un écran noir avec le texte "un potentiel spoiler a été vaincu durant un combat car il a osé mentionne le mot..." Avec ça, il ne peut rien t'arriver.

Télécharge ça ici.

Voila, comme ça tu ne prends plus de risque! Comme on dit souvent: "Sortez couverts"

Déjà lu?