Sans déconner, ce whisky du Aldi est considéré comme l'un des meilleurs au monde

A priori, les meilleurs whiskies se trouvent plutôt chez des cavistes spécialisés et pour les obtenir, il faut douiller un max. Mais la chaîne de hard discount allemande Aldi est rentrée dans le game des vrais amateurs: elle propose un Single Malt à 20 euros considéré comme l'un des meilleurs au monde.

Voici une affaire qui ne fera sans doute pas long feu. En apprenant cette nouvelle, nombreux seront les amateurs de whisky qui se précipiteront aux supermarchés Aldi mais - news is news - il faut lâcher le morceau: il existe un Single Malt (distillerie unique) ayant reçu une médaille d'or lors d'un test à l'aveugle qui ne coûte qu'une vingtaine d'euros.

Le Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch a remporté deux médailles d'or au Scotch Whiskey Masters, un concours organisé par des fanas des spiritueux. Depuis 2011, ce whisky écossais est vendu dans les magasins Aldi pour environ 19 euros. Le hic? Seulement au Royaume-Uni. Donc, pas encore moyen de le trouver en Belgique.

Le seul autre whisky qui a également remporté une médaille d'or lors du test coûte environ 55 euros. Bon... si ton truc, c'est plus le gin, sache que le Oliver Cromwell London Dry Gin vendu par cette chaîne allemande a également reçu une médaille d'or lors du concours international Wine and Spirits le mois dernier.

Déjà lu?