Le conducteur présumé de la camionnette qui a foncé sur la foule à Barcelone a bien été abattu à Cambrils

La police catalane a identifié les cinq terroristes abattus lors de la seconde attaque à la voiture bélier à Cambrils. Le principal suspect, qui aurait conduit la voiture bélier, Moussa Oukabir, a donc été tué par la police. 

Cette fois c'est officiel, le suspect activement recherché par la police ce vendredi, Moussa Oukabir, a été retrouvé. Il figure parmi les cinq terroristes abattus par la police dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d'une seconde attaque à la voiture bélier à Cambrils, à 130 kilomètres de Barcelone.

Depuis la première attaque sur la Rambla à Barcelone, quatre suspects ont été arrêtés par la police et cinq présumés terroristes, dont Moussa Oukabir (17 ans) ont été abattus par la police.

Pour rappel, il était le frère de Driss Oukabir, dont les papiers d'identité ont été retrouvés dans le van. Moussa serait arrivé en Espagne le 13 août dernier depuis le Maroc, selon le journal espagnol La Vanguardia.

14 morts

Deux attaques ont eu lieu en Espagne jeudi après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi. Aux dernières nouvelles, les deux attaques ont provoqué la mort de 14 personnes, dont une belge, et 126 personnes sont blessées.

Lisez aussi