Un homme a poignardé plusieurs personnes en Finlande: deux personnes sont décédées et six sont blessées

La police finlandaise a annoncé qu'elle avait tiré sur un homme qui avait poignardé plusieurs personnes dans la ville de Turku, située à 140 kilomètres de la capitale d'Helsinki. Deux personnes sont décédées, six sont blessées. C'est qu'ont confirmé les autorités finlandaises durant une conférence de presse à 18 heures. 

L'homme responsable des attaques est maintenant en garde à vue. La police a demandé aux habitants de Turku de rester loin du centre-ville. Elle recherche en ce moment d'autres suspects.

Deux personnes sont décédées, huit sont blessées. C'est qu'ont confirmé les autorités finlandaises durant une conférence de presse à 18 heures. Les autres personnes sont dans une état "stable", a affirmé à l'AFP le directeur de l'hôpital de Turku, Petri Virolainen.

Sécurité renforcée

Selon la chaine de télévision MTV3, la police a renforcé la sécurité à l'aéroport d'Helsinki ainsi que dans les gares.

"Le gouvernement suit de près la situation à Turku et l'opération de la police qui est en cours", a twitté Juha Sipilä, le chef du gouvernement.

Des personnes ont témoigné qu'elles ont vu des corps étendus par terre. Les commerces situés sur le lieu de l'incident ont fermés.

Lisez aussi