5 questions que l'on se pose après avoir vu l'épisode 6 de Game of Thrones

Nous voilà dans la dernière ligne droite de la 7e saison de Game of Thrones. Et pour tout vous dire, on a vraiment bien kiffé cette avant dernière saison, et en particulier l'épisode 6. Pourquoi? C'est simple: on a pu enfin voir les Marcheurs blancs de près. Sans parler du dragon de glace tout fraîchement recruté. Mais on a encore full questions dans la tête et on ne pense pas quelles trouveront une réponse d'ici la semaine prochaine.

1. Comment se fait-il que Gendry court si vite?

© HBO

Ils jouent à quoi avec l'espace/temps dans Game of Thrones!? On avait déjà repéré de gros soucis au niveau de la temporalité et qui gâchent un peu la série, mais ici c'est hors compétition. Le temps que Jon et sa "dream team" posent leurs fesses sur le rocher entourés de morts-vivants, Gendry a donc eu le temps de rejoindre le mur, d'envoyer un corbeau à Daenerys, qui elle a rappliqué fissa pour venir les sauver. Faut arrêter de déconner maintenant!

2. Pourquoi le troisième dragon n'est-il pas venu au secours de Jon?

Les trois dragons étaient en déplacement dans le grand nord. Drogon portait secours aux rescapés chevauché (?) par Daenerys. Un autre se faisait empaler par un marcheur blanc, mais quid du troisième? Pourquoi donc n'est-il pas venu en aide au Targaryen qu'est Jon Snow? C'est la grande inconnue, on pensait pourtant que Jon avait été reconnu la semaine dernière.

3. Le mort-vivant capturé parviendra-t-il à convaincre Cersei?

Le mort-vivant capturé pourrait bien être la clé de l'avenir de Westeros. Tyrion semble vouloir persuader Daenerys de rencontrer sa sœur, malgré tous les risques que cela comportent. Pour la convaincre de se battre (un temps) parmi les vivants, ça ne sera pas évident. Le mort-vivant capturé suffira-t-il? C'est toute la question.

4. À quoi joue Arya avec sa sœur?

Comme lors de l'épisode précédent, la tension monte entre les deux sœurs à Winterfell. Arya sent venir le mauvais coup et pense que Littlefinger et Sansa fomentent un mauvais coup derrière le dos de Jon Snow. Arya a aussi appris à sa sœur qu'elle peut devenir qui elle veut, pour autant qu'elle dispose de son visage... Honnêtement, on ne sait absolument pas comment ça va se finir cette histoire.

5. Daenerys va-t-elle craquer pour Jon?

Il y avait anguille sous roche, maintenant il n'y a plus aucun doute, Jon Snow a complètement craqué pour Daenerys, et il semble que l'inverse soit aussi vrai. Mais les plus attentifs et curieux d'entre vous ont bien vu qu'elle retirait sa main à la fin. Un vieux réflexe de tantine?

Déjà lu?