Tu nous manqueras! Quentin Mosimann a "fait le tour" de la question et ne rempilera pas à The Voice

C'est donc acté: Quentin Mosimann et The Voice Belgique c'est définitivement terminé. Le DJ franco-suisse veut se consacrer à 100% à sa carrière et veut poursuivre son tour du monde pour les vingt prochaines années. Bon bonne route Quentin, c'était un plaisir.

Quentin Mosimann l'a confirmé dans une interview accordée à Sud Presse, il ne rempilera pas pour la 7e saison de The Voice Belgique. C'était pourtant l'un des coachs les plus expérimentés avec quatre participations, dont deux victoires avec Roberto Bellarosa (The Voice 1) et Théophile Rénier (The Voice 6).

Mosimann, comme il doit être désormais être appelé, part donc sur une bonne note et laissera un souvenir impérissable à la Belgique pour son humour, son professionnalisme, mais aussi sa bienveillance. On l'a rencontré plusieurs fois à l'occasion de la saison 6 et il nous aura marqués par sa simplicité. Pas une fois, il n'a manqué de venir nous saluer, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Il nous avait aussi accordé une interview qui s'était super bien passée.

Quentin va aussi manquer à Liège, "une ville qui compte" désormais pour lui. Il s'y sent apparemment comme chez lui et n'oubliera pas le côté chaleureux de ses habitants.

Pourquoi?

Mais pourquoi avoir pris une telle décision? La raison officielle, c'est qu'il a "fait le tour". Il pense aussi qu'il est temps de faire de la place aux autres coachs. Quentin part en tout cas "sans regret" et souhaite le meilleur pour le télé-crochet de la RTBF.

On peut quand même se poser certaines questions: début juillet, le DJ ne se disait pas contraire à rempiler, mais il semble que la production a mis du temps pour le recontacter. Toute la préparation de la saison 7 avait d'ailleurs pris du retard à tel point qu'on se demandait si l'aventure n'allait pas se terminer.

Il n'en sera rien. The Voice saison 7 sera de retour au printemps prochain. Aucune information n'a pas contre fuité concernant les nouveaux coachs. Si on n'imagine pas l'émission sans la mama BJ Scott, Marc de Suarez et Bigflo et Oli eux ne rempileront pas. En attendant, les premières auditions battent leur plein.

Déjà lu?