Et ça continue: c'est au tour des réseaux sociaux de HBO de se faire hacker

Quand il n'y en a plus, il y en a encore: HBO vient à nouveau de se faire hacker et cette fois c'est au tour de ses comptes Twitter et Facebook. S’il pourrait s'agir d'autres pirates que pour la fuite de juillet dernier, la chaîne câblée n'est décidément pas au bout de ses peines.

Ce jeudi matin, la BBC révèle un nouveau piratage d'HBO. Mais cette fois ce sont les comptes Twitter et Facebook qui ont été hackés. Derrière ce nouveau coup dur, on retrouve le groupuscule "OurMine" qui s'est amusé à balancer des messages sur les deux plateformes.

D'après Mashable, les comptes Twitter de Vinyl, True Blood, Looking"et de"Games of Thrones semblaient aussi être impactés. La chaîne américaine semble toutefois avoir réagi très rapidement, les messages des hackers ont été supprimés quelques minutes plus tard.

Fébrilité

Rien de bien méchant cette fois-ci mais cela montre la fébrilité des systèmes de sécurité de la chaîne câblée. Après le vol d'un 1,5TB de données et la fuite de l'épisode 4, après avoir menacé de balancer les numéros des acteurs et enfin après la gaffe énorme d'HBO Espagne, ça commence à faire beaucoup.

Le groupe de hackeurs "OurMine" est connu pour avoir déjà piraté les comptes de Netflix, de Jimmy Wales, le co-fondateur de Wikipedia et enfin celui de Mark Zuckerberg.

Pour rappel, HBO refuse officiellement de payer la rançon du premier piratage. La somme de 250.000 dollars a pourtant été évoquée sur les 5 millions demandés, mais si on en croit le porte-parole de la chaîne cryptée, il n'en serait rien. HBO ferait bien de revoir sa copie pour la 8e et dernière saison parce que ça commence à faire tache.

Déjà lu?