(Spoilers) Cette théorie sur Cersei et son bébé dans Game of Thrones va complètement te retourner le cerveau

Lors du 5e épisode de la saison 7 de Game of Thrones, la scène où Cersei annonce à Jaime qu'elle est enceinte t'a surement surpris. Mais une vieille théorie vient remettre cette future naissance en cause. Et notre petit doigt nous dit que la relation entre les deux jumeaux va mal finir.

Un petit Lannister va donc pointer le bout de son nez? Pas si vite, une vieille prophétie vient remettre en cause les propos de Cersei, toujours à l’affut d'un mauvais coup.

Rappelle-toi, dans le premier épisode de la 5e saison on découvre un flashback mettant en scène Cersei alors adolescente. Elle fait la rencontre de Maggy la Grenouille, une sorcière-voyante qui prédit le pire à la future reine de Westeros.

La prophétie

Voici sa prophétie: quand Cercei lui demande si elle va épouser un prince, Maggy lui répond: "Non, tu épouseras un roi". Cersei se demande alors si du coup elle sera bien reine: "Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne un(e) autre, plus jeune et plus belle (beau), pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur." La voyante a aussi assuré qu'elle perdrait ses enfants de manière tragique.

Jusqu'ici, toutes les prédictions de la voyante se sont avérées exactes. Du coup, quand elle annonce à Cersei qu'elle aura trois enfants et le roi (Robert Baratheon) en aura seize, on se demande si la future naissance n'est pas un coup de bluff pour tenter de manipuler Jaime. On peut aussi imaginer que la grossesse de Cersei n'ira pas jusqu'au bout et que dans ce cas ses jours sont désormais comptés. Parce que des enfants, elle en a déjà eu trois (Joffrey, Myrcella et Tommen) et ils gisent tous six pieds sous terre.

"Petit frère"

Mais qui pourrait mettre fin aux jours de Cersei? Les livres de George RR Martin nous donnent un indice peut-être décisif: "Lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie".

Le Huffington Post révèle que valonqar signifierait "petit frère" en haut-valyrien. Bref, cela pourrait vouloir dire deux choses: soit elle va se faire tuer des mains de Tyrion avec qui elle a toujours eu une relation compliquée, soit des mains de Jaime, son amant de toujours. De fait, d'après les scénaristes de la série, Cersei est née quelques secondes avant Jaime. Il serait donc aussi le petit-frère de Cersei.

Et puis quand on repense à la menace de Cersei contre Jaime dans le 5e épisode ("Ne me trahis plus jamais"), on se dit que ça pourrait être tout à fait plausible. Devant la folie de sa sœur, Jaime déciderait d'agir comme il l'a fait pour le roi fou. À moins que la jalousie qu'il porte à l'égard d'Euron Greyjoy, qui veut épouser Cersei, ne s'en charge. On pourrait bien avoir la réponse dès cette 7e saison.

Déjà lu?