Barack Obama, toujours au top! Son magnifique tweet sur Charlottesville est maintenant le plus liké de l'histoire

Barack Obama nous épatera toujours. En réaction aux manifestations violentes qui ont eu lieu à Charlottesville il y a trois jours, l'ancien président des États-Unis avait tweeté une citation de Nelson Mandela. Les internautes l'ont adoré, puisqu'il vient maintenant de passer un record: celui d'être le tweet le plus liké de toute l'histoire de Twitter.

Entre l'actuel président des États-Unis et son prédécesseur, il y a clairement un fossé énorme. En atteste encore leur différence de réaction suite aux violentes manifestations de groupuscules de l'extrême-droite américaine (dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis), qui se sont déroulées samedi dernier à Charlottesville. Pour rappel, les choses ont complètement dérapé lorsqu'un jeune homme a foncé avec sa voiture sur des manifestants antiracistes, tuant une femme de 32 ans. S'ajoute à ce bilan déjà lourd la mort de deux policiers en pleine intervention, dont l'hélicoptère s'est crashé.

Alors que Donald Trump a mis 48 heures (!) pour condamner officiellement ces "violences racistes", Barack Obama a opté pour une tout autre stratégie: un message plein d'amour et d'espoir accompagné d'une photo de lui souriant à quatre enfants de nationalités différentes. Le tout, envoyé sur Twitter.

Près de 3 millions de likes

Son tweet a fait le buzz complet. À l'heure d'écrire ses lignes, il a été liké plus de 2,9 millions de fois, retweeté plus de 1,1 million de fois et commenté plus de 46.000 fois. Ce qui en fait LE tweet le plus liké de toute l'histoire du réseau social à l'oiseau bleu. Il a d'abord dépassé hier le tweet de la comédienne Ellen DeGeneres (que tu as vue ou entendue dans les Simpson, Nemo, ou encore The Big Bang Theory), qui occupait la deuxième marche du podium en terme de likes. Sa photo aux Oscars 2014 avait été likée plus de 2,4 millions de fois et retweetée plus de 3,4 millions de fois. Donc, niveau retweets, il y a encore un peu de boulot pour Obama.

Qui trônait tout en haut du classement jusqu'ici? Ariana Grande. Sa réaction suite à l'attentat de Manchester, qui avait eu lieu le 22 mai dernier à l'extérieur de la salle où elle donnait ce soir-là un concert, avait touché toute la twittosphère. Son tweet avait ainsi été liké plus de 2,7 millions de fois et retweeté plus de 1,1 million de fois.

Record battu haut la main pour Obama!

Voilà le tweet (ou plutôt la série de tweets) en question de Barack Obama

"Personne ne naît en détestant une autre personne à cause de sa couleur de peau, de son origine ou de sa religion..."

"Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent aussi apprendre à aimer..."

"car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son contraire." Nelson Mandela

Détrônant, en terme de likes, le tweet d'Ellen DeGeneres (qui passe de la 2e à la 3e place)

"Si seulement le bras de Bradley [Cooper] était plus long. Meilleure photo au monde. #oscars"

Jusqu'ici, le tweet le plus liké était celui d'Ariana Grande (qui passe donc de la 1ère à la 2e place)

"Cassée. Du fond du coeur, je suis tellement désolée. Je n'ai pas les mots."

Déjà lu?