Taylor Swift gagne son procès contre le DJ David Mueller et fait une annonce touchante

Le verdict est tombé: Taylor Swift a gagné son procès contre le DJ David Mueller. Après six jours, les jurés ont donc décidé que le dj avait bel et bien touché les fesses de la pop star en 2013. La chanteuse sort de ce procès avec un euro symbolique et avec une annonce symbolique elle aussi. 

Taylor Swift a gagné le procès qui l'opposait au DJ David Mueller. En 2013, après avoir été invitée à la radio KYGO par David Mueller, Taylor avait accusé celui-ci de lui avoir mis la main aux fesses. La radio, avait immédiatement licencié le DJ suite à la plainte de Taylor.

Licencié et vexé, David Mueller avait alors porté plainte contre Taylor, sa maman et son équipe managériale en disant que les dires de Taylor lui avaient coûté son job à la radio. En réaction, Swift avait porté plainte pour agression sexuelle.

Après un procès de six jours, le verdict est tombé, les jurés ont décidé que Taylor disait la vérité et que Mueller lui avait bien mis la main aux fesses. C'est le témoignage du bodyguard de la chanteuse qui a pesé dans la balance. Il a déclaré "n'avoir pas vu physiquement Mueller lui toucher les fesses, mais a vu sa main aller en dessous de sa jupe".

1 dollar symbolique et un promesse de taille

Après le verdict, la pop star aurait murmuré un "merci" ému aux jurés. Pour elle, cette victoire est le synonyme que l'ont peut se battre et rompre le silence des agressions sexuelles. Elle repart de ce procès avec un dollar symbolique, comme elle l'avait demandé. Elle a également déclaré: "Je sais le privilège dont je bénéficie dans la vie, dans la société et ma capacité à assumer l'énorme coût de me défendre dans un procès comme celui-ci. J'espère aider ceux dont la voix devrait également être entendue. Par conséquent, je vais faire des donations conséquentes dans un futur proche à plusieurs associations qui aident les victimes d'agression sexuelle à se défendre."

En ce qui concerne l'affaire contre Taylor, c'est terminé, mais l'affaire contre sa maman et son équipe est toujours en cours.

Déjà lu?