Ces 5 questions que l'on se pose après avoir vu l'épisode 5 de Game of Thrones (SPOILERS)

Après un épisode de feu et de sang, on a eu droit ici à un épisode de transition. Si le 5e opus de cette saison 7 n'était pas très riche en action, il nous a laissé plein de questions dans la tête. Daenerys semble avoir le contrôle de la situation, mais on sent que tout peut très vite basculer...

1. Est-ce que Drogon a reconnu Jon Snow?

© newsmonkey/HBO

La première question possède une réponse simple: oui. Drogon a bien reniflé le sang targaryen qui coulait dans les veines de Jon Snow. Pour rappel, son papa est le grand frère de Daenerys. Cette dernière est donc la tante de Jon Snow.

Mais les deux ne sont pas encore au courant, même si la mère des dragons commence à se poser des questions. Notamment ce fameux coup de couteau reçu dans le cœur par Jon à Castle Black. Il est temps pour eux de connaitre la vérité parce qu'on les sent de plus en plus complices ;-)

2. Est-ce que Tyrion va suivre Daenerys jusqu'au bout?

© newsmonkey/HBO

Tyrion est un allié de choix pour Daenerys. Il connait son frère et sa sœur comme sa poche, et son ingéniosité a encore une certaine influence sur la Targarienne. Mais jusque quand? On voit bien à son regard que les corps brûlés des soldats de sa famille ne laissent pas Tyrion indifférent. Lui et Varys se rappellent du Roi fou, le père de Daenerys. Ils ont toujours une certaine crainte à l'égard de l'héritière des têtes blondes. On sent bien qu'une certaine tension va monter entre les deux personnages de la série.

3. Que va faire Sam quand il va apprendre que son frère et son père ont été brûlés vifs?

© newsmonkey/HBO

Samwell Tarly, dont on est toujours persuadés du rôle clé, se pose aussi beaucoup de questions. Devant des Mestres bornés et obtus, il n'a pas eu le choix: il a décidé de quitter VieilleVille pour construire sa propre histoire. Mais que va faire le brave Sam quand il va apprendre que son frère et son père ont été brûlés vifs par Drogon. Son indéfectible loyauté envers Jon Snow pourrait en prendre un coup. Va-t-il l'aider jusqu'au bout et ainsi se ranger du côté de Daenerys. Rien n'est moins sûr.

4. Cersei va-t-elle un jour tuer Jaime?

© newsmonkey/HBO

On connait l'amour de Cersei pour son frère Jaime. Nouvelle preuve de leur union: un petit héritier Lannister qui devrait pointer le bout de son nez. Mais on connait aussi le tempérament de la reine de Westeros. Jaime est affaibli. Il a d'abord perdu une main, ensuite, il n'a pas vraiment pris position dans la mort de leurs enfants, enfin, il vient de perdre une bataille décisive quand son rival Euron Greyjoy se pavane devant la reine. Manquait plus que cette menace pour refaire naître la rumeur: Cersei va-t-elle tuer Jaime, voire l'inverse ?

5. Sansa va-t-elle trahir son frère?

© newsmonkey/HBO

La tension est également palpable dans le nord. On l'a vu, l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe entre Sansa et Jon Snow. Elle a souvent remis en cause ses décisions, et maintenant, elle est appuyée par plusieurs seigneurs locaux. Arya s'en inquiète, mais Littlefinger veille au grain. Attention: il y a vraiment une bombe à retardement entre les deux sœurs.

Déjà lu?