(SPOILERS) He's back! Un personnage a ENFIN fait son retour dans Game of Thrones et il pourrait avoir un rôle majeur

L'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones était tout aussi bon que les précédents. Et surtout, il nous a permis de revoir un personnage qui avait disparu depuis trèèèès longtemps. Surtout, ce personnage risque d'avoir un rôle important à jouer d'ici la fin de la série pour plusieurs raisons. Attention, si tu n'es pas à jour dans GoT, cet article contient des spoilers.

Cela faisait plus de trois saisons qu'il avait disparu des radars. Mais Gendry a fait son grand retour dans l'épisode 5 de cette saison 7 de Game of Thrones. Mais si, souviens toi: la dernière fois qu'on l'avait vu, il était en train de ramer dans la barque que Ser Davos lui avait trouvé, afin de l'empêcher d'être sacrifié par Stannis Baratheon et Melisandre. Il quittait alors Dragonstone pour aller on ne sait où.

Un forgeron important

C'est Ser Davos qui l'a retrouvé cette semaine, à l'occasion de son voyage à Port-Réal. Il convainc assez facilement Gendry de rejoindre Jon Snow et les siens. L'ancien forgeron fait même partie de l'équipe qui s'aventure de l'autre côté du Mur pour botter les fesses des Marcheurs Blancs. Mais Gendry, qui était pote avec Arya au début de la série pour rappel, pourrait avoir un rôle bien plus important dans la suite de Game of Thrones.

Il sera déjà important pour lutter contre les Marcheurs Blancs: son ancien maître forgeron,Tobho Mott, était l'un des seuls à savoir forger des armes en acier valyrien et en verredragon, les matériaux ultimes pour zigouiller le Roi de Nuit et ses potes. Et vu que Jon Snow a ramené du verredragon, Gendry pourrait apporter tout son savoir.

Le Roi légitime

Surtout, ce mec n'est pas n'importe qui: c'est le bâtard de Robert Baratheon, l'ancien Roi de Westeros. Et c'est donc le prétendant légitime au Trône de Fer vu que tous les gosses de Cersei sont morts (en attendant la naissance de son bébé annoncé dans cet épisode 5). C'est Melisandre qui lui a révélé le nom de son père dans la saison 3, en lui disant qu'il serait capable "faire et défaire des Rois". Une phrase pleine de sous-entendus...

Difficile d'imaginer que les scénaristes l'ont fait revenir pour rien dans la série, surtout après une aussi longue absence. Il y a aussi un joli clin d'oeil avec sa relation amicale naissance avec Jon Snow, bâtard de Ned Stark (ou pas), qui rappelle la proximité entre leurs pères respectifs. Alors, Jon Snow va-t-il aider Gendry à s'asseoir sur le Trône de Fer?

Le retour de Gendry a en tout cas été salué par les fans

Son arrivée dans la team de Jon Snow = bonheur

Et si Gendry était le prochain roi de Westeros en fait, tout simplement?

En espérant qu'il ne retourne pas sur sa barque...

Déjà lu?