Tu es gluten-free et tu veux savoir quelle compagnie aérienne te proposera les meilleurs plateaux-repas? Voici quelques avis

Si tu manges sans gluten au quotidien, tu sais bien que quand tu prends l'avion, ton régime gluten-free peut devenir vraiment problématique. Surtout sur les longs vols, où tu dois parfois prendre plusieurs repas sur le trajet.  Certaines compagnies te proposent des repas gluten-free à tomber, tandis que d'autres donnent un choix GF vraiment limite. Si tu veux te faire une petite idée, voici des avis de voyageurs sur les compagnies et leurs plateaux-repas GF.

Prendre l'avion peut devenir une véritable corvée quand on suit un régime sans gluten. En général, toutes les compagnies aériennes te proposent des plateaux repas adaptés à ton mode d'alimentation si tu en fais la demande en avance. Lors de la réservation du billet, tu peux choisir de réserver un repas spécifique (sans gluten, halal, végétarien, sans lactose,...).

Si tu ne le pas fais directement, il est toujours possible de sélectionner cette option plus tard, à condition d'en avertir ta compagnie aérienne au moins 48 heures avant le vol, tout dépend de la compagnie. Mais bien souvent, tu es tout de même déçu de la qualité de ton repas. Le site Metro a décidé d'aller enquêter auprès des voyageurs qui mangent sans gluten, pour connaître leurs expériences culinaires à 40.000 pieds plus haut et te permettre de te faire un avis global.

Thomas cook au top selon les avis

De manière générale, les avis sont partagés, puisque l'expérience de l'un étant différente de l'expérience de l'autre. Mais pour la compagnie Thomas Cook, tous les avis que le site Metro a récolté sont plus que positifs. En effet, leurs plateaux-repas semblent très souvent fournis et variés. Selon l'avis d'une des voyageuses, c'était plus que parfait: "je ne les recommanderai jamais assez", déclare-t-elle.

A l'opposé, la compagnie aérienne canadienne Air Transat ne récolte que des critiques négatives. Les passagers se plaignent notamment d'avoir reçu une banane en guise de repas, ou encore un bol d'épinard parce qu'il n'y avait plus de repas GF. Air Canada aussi est accusé également de ne pas servir des plateaux repas décents. Pour certains, Qantas Airlines serait la compagnie servant les meilleurs plateaux-repas GF. KLM semble ne pas savoir ce qu'est le régime gluten-free puisqu'une passagère s'est retrouvée avec du pain, qui contenait du gluten, comme elle le raconte ici.

Aucune étude, juste des avis

Bien évidemment, il ne s'agit que d'avis et des expériences vécues par les passagers interogés, mais ça peut peut-être déjà te donner une idée sur la compagnie à laquelle tu peux le plus te fier si tu suis un régime sans gluten. Bref, bon vol et surtout bon appétit!

Déjà lu?