L'Apple Park ne fait vraiment pas l'unanimité! Les employés ne veulent pas y déménager

L'Apple Park, la future maison mère d'Apple ne fait pas que des amateurs. Nouvel environnement de travail, très grand open space laissant peu de place à l'intimité et nouveaux bureaux, les 13.000 employés d'Apple commencent à y migrer pour leur plus grand désespoir. 

L'apple Park a ouvert ses portes mais beaucoup d'employés sont encore situés à l'ancien campus. Les nouveaux bureaux futuristes d'Apple ne semblent pas plaire aux principaux intéressés: certains employés ne sont franchement pas contents et commencent à se révolter. Le design et les bureaux ouverts ne les attirent pas.

Distraction et déconcentration

Le nouveau siège social d’Apple, lancé en 2013, a englouti près de 5 milliards de dollars, soit 4,2 milliards d'euros mais ne répond pas aux attentes des employés. C'était une volonté de Steve Jobs de faire des grands bureaux ouverts. Sauf qu'un tel open-space pourrait distraire plus facilement les employés ainsi que les déconcentrer.

Vers une démission des employés?

D’après le développeur et blogueur John Gruber, certains employés, dont des hauts cadres, ne seraient pas d’accord avec ce concept et auraient même demandé à avoir leur bureau à l’extérieur des nouveaux locaux de la future maison mère d’Apple. Ils ont déjà fait savoir que les conditions de travail ne seraient pas idéales et qu'ils seraient dérangé dans leur travail. Certains envisagent même de démissionner si ils ne peuvent pas rester dans une configuration de bureaux fermés comme c'est le cas actuellement. Et si les cadres supérieurs devraient avoir leur propre espace de travail au quatrième étage de l'Apple Park, certains membres du personnel se battent encore pour obtenir leur propre bureau.

Voici à quoi ressemble l'Apple Park:

 

Déjà lu?