Finalement 9 des 10 lots d'œufs rappelés sont safe, voilà le code de ceux auxquels tu dois encore faire attention

Neuf des dix lots d'oeufs qui ont été rappelés par l'Afsca ne sont finalement pas dangereux selon les derniers tests pratiqués par l'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Mais il reste encore un lot impropre à la consommation, si tu en as dans ton frigo, tu dois absolument les rapporter au magasin.

Dix lots d'œufs avaient été rappelés par l'Afsca car des incohérences avaient été découvertes dans les résultats d'analyse. Une contre-analyse avait été réalisée sur les oeufs et ils présentaient une teneur en Fipronil supérieure à la limite européenne qui est de 0,72 mg/kg. Par mesure de précaution, tous les lots d'œufs avaient été rappelés. Après d'autres analyses, il apparaît que le taux de Friponil dans ces lots ne dépasse pas la norme et que les oeufs peuvent être consommés. Par contre attention, les œufs portant le code 3BE3114 ne peuvent eux toujours pas être mangés. Si tu en as dans ton frigo, tu fois absolument les rapporter au magasin.

Un rapport sur la dangerosité du Fripronil

Mercredi, l'administrateur délégué de l'Afsca a expliqué en commission parlementaire que le Fipronil n'était pas systématiquement cherché dans les analyses car il n'était pas dans le programme des produits à pister. Pourtant selon des informations du Soir, en juin 2016, le Conseil supérieur de la santé a publié un rapport sur la dangerosité du Fipronil qui a été remis aux ministres de la Santé publique et de l’Environnement, entre autre, et... à l'Afsca.

Déjà lu?