Et si un Belge gagnait enfin Koh Lanta? Voici Manu, doyen de la saison et expert en pêche

On ne va pas dire que c'est automatique mais ça devient une petite habitude: il y a au moins un Belge à chaque saison de Koh Lanta. Après Sandro l'année passée, il faudra supporter Manu. Le Belge originaire de Comines sera le doyen de ce Koh Lanta Fidji et aura un atout de taille: son expertise dans la pêche! 

Il y a aura un peu d'accent belge dans les îles Fidji dès le 1er septembre prochain. Hé oui, comme presque chaque année, il y a encore un Belge au casting de Koh Lanta. L'année passée, c'était le jeune Sandro qui représentait le plat pays. Cette fois, notre représentant sera un peu plus âgé: il s'appelle Manu, il a 57 ans et est originaire de Comines.

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ce chef d'entreprise. Mais que dit TF1 à son sujet? Sur le site officiel de la chaine française on on peut lire ceci: "Ingénieur et patron d’entreprise, il a construit sa vie professionnelle sur son charisme qu’il décrit comme irrésistible. Il veut se servir de sa maturité et de son expérience pour fédérer autour de lui dans Koh-Lanta. Grand pêcheur, bricoleur, astucieux, il part dans l’aventure en étant sûr de pouvoir tout faire!"

Carpe Diem

Si l'on se fie à sa page Facebook, Manu Delanghe est originaire de Comines, est patron d'une entreprise basée à Andenne et habite à Overijse. Son compte sur le réseau social sent bon la mer et pour cause: c'est un mordu de pêche. On le voit d'ailleurs poser devant ce qui ressemble à notre chère mer du Nord.

Depuis la présentation des candidats de la part de TF1, Manu est devenu une personnalité publique. Il a donc créé une page Facebook pour ses futurs fans qui le découvriront en septembre prochain. Cette page servira à "partager cette fabuleuse aventure". Pour SudPresse, il donne un aperçu de sa personnalité en dévoilant sa devise: "Carpe Diem". Manu animera-t-il le camp des Makawa, l'équipe des "séniors"?

Se rendre indispensable sur le camp

Tous les ans c'est pareil: les naufragés de Koh Lanta préfèrent bien souvent éliminer les plus âgés dès le début de l'aventure. En tant que doyen de la saison, Manu va devoir se rendre indispensable au sein de sa tribu. Heureusement, c'est un bricoleur et surtout un pêcheur expérimenté. Il pourra donc aider à la construction de la cabane mais aussi à remplir le garde manger. Il ne reste plus qu'à espérer que son équipe chope rapidement le kit de pêche. De cette façon, il pourra marquer des points auprès de ses compagnons de galère.

Voici son post Facebook de bienvenue sur sa nouvelle page

Déjà lu?