En trop grande quantité, ces ingrédients peuvent te tuer        

© Asap Science

"Rien n'est poison, tout est quantité". Cette maxime, prononcée par un philosophe dont on a oublié le nom, est à retenir pour toute la vie. Ton corps est limité et ne peut pas tout endurer, ça vaut pour les produits toxiques comme pour les fruits. Et cette vidéo ludique est là pour nous le rappeler. 

Une vidéo publiée par AsapSCIENCE fait le buzz sur Youtube. Elle établit une liste des choses qui, si elles sont prises en trop grande quantité, peuvent te tuer. Alors bien sûr, tu sais déjà qu'il est déconseillé d'avaler du mercure ou de te t'asperger de désherbant. Mais cela va bien au-delà.

Les fruits tuent

Commençons par les fruits. Savais-tu qu'il était possible de faire une overdose de vitamine C? Bon, faudra toutefois manger 11.000 oranges, mais qu'on ne vienne plus nous dire que les fruits sont sans danger. Même chose pour les bananes: il est possible de faire une overdose de potassium: pour cela tu devras avaler 480 bananes. Ok, y a de la marge, mais on est jamais trop prudent.

Et la liste est encore longue: on te déconseille par exemple d'avaler 129 cuillères de poivre, 25 patates trop jeunes, 10,5 tasses de sucre, 25 tubes de dentifrice, 68 nanogrammes de botox ou d'éviter des températures au-dessus des 40° et en dessous des -21°C, ou encore 7143 scanners à rayon x. Te voilà prévenu, on n'est jamais trop prudent!

 

Déjà lu?