Cette nouvelle version de Google Maps va ravir les voyageurs

En attendant la version 10.0 de Google Maps, une version beta est en test depuis début août. Et plusieurs nouvelles fonctionnalités sont au programme: il y en a une en particulier qui pourrait fortement intéresser les voyageurs et les testeurs de nouvelles saveurs. 

L'application de navigation Google Maps est en constante évolution. Régulièrement, des versions beta sont en test pour que l'app puisse parfaire ses nouvelles fonctionnalités. C'est le cas de la version 9.59 pour Android.

Questions-réponses

Cette version comporte maintenant une section questions-réponses sur des lieux touristiques, petits ou grands, connus ou moins connus, mais aussi sur des établissements en tous genres: musées, restos, boutiques, stades, etc. Cette section te permettra de rentrer en contact direct avec le propriétaire ou la communauté. Et tu pourras juger de la qualité de la réponse en laissant un avis favorable ou pas.

Cette section se trouve en dessous des informations pratiques (adresse, numéro de téléphone, site web, horaires...) et juste au-dessus de la photo du lieu en question.

Si aucune question n'a encore été posée (ce qui sera forcément le cas au début), une fenêtre te permet de rentrer en contact directement avec le proprio et les gens qui y seraient déjà passés. Google peut en effet se souvenir des lieux où tu t'es rendu (du moins, si tu lui autorises). Si des questions ont déjà été posées et ont reçu un avis favorable, elles apparaissent directement dans la section.

Combien tu roules?

Une autre fonctionnalité est la possibilité d'enregistrer toutes tes données de conduite mensuelles: nombre de trajets effectués, vitesse moyenne, temps écoulé... une fonction faite sur mesure pour les grands rouleurs.

Enfin, il y a une dernière nouveauté mais que l'on a encore du mal à saisir. La version beta 9.59 propose un mode Picture in Picture. Celui-ci réduit la fenêtre de l'appli à une petite image flottante qui s'affiche sur l'écran d’accueil de l'appareil. Cela aurait l'avantage de pouvoir continuer à naviguer sur son téléphone. Mais bon, c'est pas toujours le top en voiture. Et puis dans la version testée par Android Police, on ne voit pas grand chose et des icônes se viennent se mettre devant.

Mais bon, il ne s'agit encore que d'un test. D'ailleurs, si un petit testeur sommeille en toi, n'hésite pas à t'inscrire dans le programme Google prévu à cet effet.

Déjà lu?