(SPOILERS) Jon Snow en mode peintre? Les fans de Game of Thrones ont tous imaginé la même blague sur lui

Dans l'épisode 4 de Game of Thrones, Jon Snow a réussi un gros coup: rallier Daenerys Targaryen à sa cause. Finalement, ce n'était pas si compliqué: il suffisait de montrer à la reine quelques dessins peints par les premiers hommes pour la convaincre de combattre les Marcheurs Blancs. Mais, et si c'était une ruse du bâtard Stark et qu'il avait peint lui-même les dessins? Cette blague a bien fait marrer les internautes! 

Depuis deux épisodes, Jon Snow est en opération séduction avec Daenerys Targaryen. Pas pour s'offrir conclure avec elle, mais plutôt pour obtenir l'appui de sa puissante armée. Le Roi du Nord a en effet besoin d'épées et de boucliers supplémentaires pour repousser les Marcheurs Blancs aux abords du Mur.

Au début, Daenerys n'était pas très chaude à l'idée d'aller se les geler dans le Nord pour combattre des ennemis dont elle n'est pas sûre de l'existence. En plus, le bâtard Stark refuse de plier le genou devant elle, le goujat. Mais dans l'épisode 4 diffusé dimanche soir, Jon Snow a trouvé le moyen de convaincre la Reine des dragons.

Des dessins made in Winterfell

En fait, Jon Snow a montré à Daenerys une grotte bien planquée dans la mine de Verredragon situé sous le fief des Targaryen. Dans cette grotte exiguë, le Roi du Nord a montré à son homologue aux cheveux cendrés des dessins datant des prémices du monde de Westeros. En gros c'est comme si ils avaient fait une virée dans les grottes de Lascaux.

Les dessins, dessinés par les premiers hommes, représentent les hommes qui s'allient qu'importe leurs origines pour combattre les Marcheurs Blancs. D'ailleurs, ils géraient déjà niveau peinture parce que le chef de l'armée des morts est particulièrement bien dessiné. Ça a eu l'effet escompté: Daenerys a été touchée par les œuvres et comptent bien aider Jon à condition qu'il lui prête allégeance. Mais imagine cette théorie une seule seconde: et si c'était Jon Snow qui avait dessiné tout ça pour convaincre Daenerys? Imagine-le avec Ser Bravos en train de dessiner à la craie les petits bonhommes éclairés par une torche dans cette grotte humide. Beaucoup de fans de la série ont imaginé la même chose et c'est plutôt drôle!

On est d'accord?

"On est d'accord, Jon Snow a peint des Marcheurs Blancs dans cette grotte pour convaincre Daenerys, hein?"

Une semaine pour réaliser son oeuvre

"Quelqu'un d'autre pense que Jon Snow a passé toute la semaine à dessiner ces Marcheurs Blancs pour convaincre Daenerys?"

Trois dessins vite fait

Hahaha :-D

Pour certains, cette séance de spéléo cache quelque chose...

Déjà lu?