Un garçon de 9 ans a postulé pour être "Gardien de la Galaxie", sa lettre était tellement touchante que la Nasa lui a répondu

La Nasa cherchait un "Gardien de la Galaxie"? Eh bien, ils ont peut-être trouvé la perle rare. Enfin, du moins quelqu'un de très motivé: un petit garçon de 9 ans a postulé. Et sa lettre était tellement touchante que le directeur du Départements des Sciences Planétaires lui-même lui a répondu.

La NASA a posté une offre d'emploi plutôt originale la semaine passée: ils étaient à la recherche d'un gardien de la Galaxie. En quoi consiste le job? Protéger la Terre du milieu extraterrestre, et vice-versa en évitant de propager des bactéries et autres micro-organismes.

Parmi les toutes les candidatures, la Nasa en a reçu une, plutôt surprenante: celle d'un petit garçon de 9 ans. Jack est en classe de CM1 et rêve de devenir astronaute, c'est donc tout naturellement qu'il a décidé de tenter sa chance et devenir le prochaine "Gardien de la Galaxie".

Ses atouts? Il maîtrise les films d'aliens et est un as du jeu vidéo: "J'ai peut-être neuf ans mais je pense être fait pour l'emploi. Une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien. De plus, j'ai vu presque tous les films d'espace et d'aliens que j'ai pu. J'ai aussi vu la série Marvel: les agents du SHIELD et j'espère voir le film Men in Black. Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien".

"Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!"

La candidature de Jack était tellement touchante que la NASA a décidé d'y répondre. C'est le directeur du Département des Sciences Planétaires en personne qui lui a écrit, il a encouragé Jack à poursuivre ses études pour intégrer la Nasa plus tard: "Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!"

On espère que Jack va continuer sur sa lancée et rejoindra la Nasa dans le futur!

Déjà lu?