Rien à faire ce dimanche soir? Voilà 10 chouettes documentaires Netflix qui vont te faire du bien 

Tu n'as plus de série à mater, ou tu t'apprêtais peut-être à regarder un film random? Eh bien, pourquoi pas plutôt regarder un chouette documentaire qui fait du bien? Et puis surtout, il n'y a pas toujours des documentaires sur les politiciens pourris, les mafieux, etc. Il existe aussi des choses qui nous font nous sentir mieux par rapport au monde qui nous entoure. Voilà 10 documentaires à rater ce soir si tu n'as pas d'autre plan :-).

1. Enfants du destin

 
Ce documentaire montre l'histoire d'une institution qui tente d'améliorer les conditions de vie et d'éducation pour des familles indiennes très pauvres.

2. Given

 

À travers les yeux d'un petit garçon de 6 ans, on vit une aventure d'une famille à travers 15 pays différents. Le documentaire raconte comment cette expérience a pu élargir les horizons du petit garçon et a profondément amélioré sa compréhension du monde.

3. Footprints: The Path of Your Life

 
Le documentaire raconte l'histoire de 10 hommes qui décident de partir en trek pendant 40 jours. Un périple qui changera leur vie pour toujours.

4. Mission Blue

 

Si tu as envie d'en avoir plein les yeux, tu dois mater de docu. Un chef d'oeuvre au niveau de l'image qui va juste te donner envie d'aller explorer.

5. Minimalism: A Documentary about Important Things

 

C'est l'histoire de gens qui rejettent l'idéal américain selon lequel posséder des choses apporte le bonheur. Interrogés sur leur philosophie, ils montrent les vertus du "avoir moins c'est être plus riche". C'est juste le documentaire qui va te remplir de simplicité, et donc te faire du bien.

6. Living on One Dollar

 

C'est l'histoire de quatre Américains qui voyagent à travers le Guatemala et essayent de vivre avec un dollar par jour pendant deux mois et faire l'expérience de la pauvreté extrême.

7. InnSaei

 

Le documentaire explique la notion islandaise d'innsaei, qui permet de se connecter par empathie et intuition. Il se penche aussi sur l'évolution constante de notre vision, de nos sentiments et de notre imagination.

8. Tony Robbins: I Am not Your Guru

 
Tony Robbins est un coach super célèbre aux États-Unis. Il a notamment coaché Bill Clinton, Nelson Mandela, Anthony Hopkins. Il est connu pour ses méthodes plutôt peu orthodoxes. Ce documentaire raconte un peu les coulisses de ses meetings, de ses méthodes.

9. Happy

 

"Happy" emmène les spectateurs depuis les marais de Louisiane vers les bidonvilles de Calcutta à la recherche de ce qui rend vraiment heureux.

10. Human Planet

 

Human Planet est une série diffusée à l'origine sur la BBC, et elle raconte la connexion entre les humains et le monde naturel. Elle montre aussi la capacité d'adaption de l'humain dans différents climats environnements.

Alors, tu vas opter pourquoi?

Déjà lu?