Tu voulais voir Neymar en action ce samedi? Tu vas encore devoir attendre un peu, il y a un problème de paperasse

Ce samedi en fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain lance sa saison de Ligue 1 en affrontant la modeste équipe d'Amiens. En réalité, le match est un peu accessoire. En fait, tout le monde attend ce match pour Neymar, la nouvelle recrue à 200 millions du club parisien. Malheureusement, le Brésilien ne pourra pas faire ses débuts aujourd'hui à cause d'un bête problème de paperasse. 

Neymar, Neymar, Neymar, tu dois déjà en avoir marre (lol) de lire son nom absolument partout depuis l'officialisation (et même avant) de son transfert au Paris Saint-Germain. Mais aujourd'hui, tous les fans de Paris et pas que, attendaient 17h30 pour voir Neymar fouler pour la première fois une pelouse de Ligue 1. Malheureusement, il va falloir encore être un peu patient.

En fait, la Liga a trop attendu pour envoyer le certificat international de transfert (CIT) obligatoire pour qu'un transfert soit officialisé. La LFP (Ligue de Football Professionnel) a reçu les papiers cette nuit à minuit passé, soit après la date buttoir. D'un côté, ce n'est pas vraiment étonnant puisque la Liga espagnole n'était pas très contente à l'idée de voir Neymar quitter le championnat ibérique. Le président de la Liga avait présenté le PSG comme un "club-Etat" pratiquant le "dopage financier". Il ne pourra donc pas affronter Amiens ce samedi au grand dam des fans de football.

Pourtant, il était chaud

C'est dommage parce que la star brésilienne avait hâte de prouver qu'il vaut bien 222 millions d'euros. Lors de première conférence de presse officielle, il avait déclaré "oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain". Il doit sûrement être déçu. Enfin, peut-on vraiment être déçu quand on gagne environ 30 millions d'euros par an?

Mais bon, ce n'est pas ça qui va empêcher les fans de Paris d'idolâtrer le prodige brésilien. En effet, en une journée, le club de la capitale a écoulé environ 10.000 maillots floqués "Neymar Jr". D'ailleurs, vu la forte demande, la boutique du club limite la vente à un maillot par personne, ce qui est assez exceptionnel. En plus, 45.000 personnes sont attendues à la présentation officielle de Neymar au Parc des Princes ce samedi. Au final, l'absence de l'attaquant sur la feuille de match de ce PSG-Amiens n'est qu'un détail. D'ailleurs, Paris devrait s'en sortir facilement dans ce match...Enfin, si tout va bien. Il y a fort à parier que les caméras seront sans doute braquées sur le joueur en tribune plutôt que sur les 22 acteurs présents sur le pré.

Déjà lu?