(SPOILERS) Voici une théorie géniale sur Game of Thrones: prise à son propre piège, Cersei pourrait bien vite être butée

Attention, on t'apporte du lourd sur les Lannister. Sur base des événements qui se sont déroulés dans le troisième épisode et qui ont l'air de se produire dans le trailer de l'épisode 4, on pense que ça va sérieusement puer pour Cersei et Jaime. Déjà parce qu'on ne les aime pas et que ça nous ferait le plus grand plaisir qu'ils crèvent, mais pas seulement. Si tu n'es pas à jour dans la série et que tu ne veux pas te faire spoiler, on te conseille d'arrêter la lecture ici.

Depuis la première saison de Game of Thrones, Cersei Lannister nous donne des boutons, mais là, elle est devenue l'ennemie numéro 1 à abattre. Déjà parce qu'elle continue à coucher avec son frère Jaime (et que c'est très dégoûtant), mais surtout parce qu'elle a trop soif de pouvoir et est prête à tuer tout Westeros pour avoir le monde à ses pieds.

Avec son seul allié (mais pas des moindres), Euron Greyjoy, la satanique Cersei est en train d'éliminer un par un les pions de Daenerys: rappelle-toi la grosse boucherie en mer contre Jara et Theon Greyjoy et tout ce qu'il reste de Dorne, et puis la mort de mamy Olenna, la dernière Tyrell, qui est vraiment la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Sans compter que Jon Snow est un dur à cuire et ne s'est toujours pas rangé du côté de Khaleesi.

Vu les images qui ont fuité sur le quatrième épisode, Cersei semble même avoir réussi à convaincre Tycho Nestoris, le représentant de la Banque de Fer, de lui filer de l'argent pour entrer en guerre. Une victoire un peu trop facilement atteinte pour les Lannister?

L'esclavage: +1 pour Khaleesi, -1 pour Cersei

À en croire les événements qui se sont produits dans l'épisode 3 et quelques théories de fans discutées sur le réseau social Reddit, ce soutien financier pourrait plutôt conduire à la perte de la Maison Lannister, pour diverses raisons. Tout d'abord, l'argument de Cersei pour faire changer d'avis Nestoris repose essentiellement sur le fait que la Banque de Fer doit certainement subir des pertes depuis que Daenerys a libéré de nombreux esclaves. Elle ajoute que celle-ci se conduit en révolutionnaire plutôt qu'en monarque et qu'il serait risqué pour la banque de miser ses pions sur elle. Sauf que Cersei oublie une importante part de l'histoire.

La ville de Braavos, où se trouve la Banque de Fer, est une cité libre fondée à l'origine par des anciens esclaves mutinés et est la seule du continent Essos à ne jamais avoir adopté l'esclavage. Du coup, il y aurait plus à parier qu'entre Khaleesi et les Lannister, Nestoris préfère le camp de Daenerys sans esclaves. "La Banque de Fer pourrait/voudrait-elle s'engager dans des profits sur l'esclavage? Mon sentiment est que si le Sealord de Braavos [ndlr: le dirigeant de Braavos] ou d'autres puissances de Braavos ont connaissance de ce profit, les Lannister auraient la tête sur des piques", explique d'ailleurs un utilisateur de Reddit.

De plus, la Banque de Fer a déjà trahi les Lannisters par le passé. Dans la saison 4, Sir Davos, qui sert Stannis Baratheon à ce moment-là, explique à Tycho Nestoris que suite à la mort de Tywin, la Maison Lannister est entre des mains extrêmement instables et incompétentes. Convaincu, le banquier leur verse alors l'argent, qui aurait dû servir à renverser les Lannister. Rappelons aussi que la Banque de Fer avait de très bonnes relations avec la Maison Targaryen pendant des siècles, jusqu'à la Rébellion de Robert.

Guet-apens de la Banque de Fer?

Mais pire encore, dans le trailer de l'épisode 4, on peut entrevoir Jaime qui ouvre un coffre rempli d'or, probablement celui des Tyrell à Highgarden puisqu'il vient d'en finir avec Olenna. Juste après, on voit l'armée Lannister repartir, très certainement livrer l'or à la Banque de Fer. Et puis sur les images suivantes, on entrevoit de dos le cheval blanc de Jaime faire face à une armée qui ressemble très fortement à celle des Dothrakis. Serait-ce donc une embuscade sournoisement tendue par Nestoris? Jaime va-t-il devoir être contraint de leur laisser l'or (et sa tête avec)?

Quoi qu'il en soit, Daenerys semble ensuite être en chemin vers King's Landing à dos de Drogon. Pour tuer la dernière Lannister après la mort de Jaime? Rien n'est sûr, mais cette théorie nous plaît bien!

Tu peux revoir le trailer ici et te forger ta propre opinion ;-)

 

Déjà lu?