(SPOILERS) Un autre détail hyper important sur Daenerys t'a sans doute échappé dans le teaser de l'épisode 4 de Game of Thrones

On le sait, chaque détail compte dans Game of Thrones. Mais il faut parfois s'y reprendre à dix fois pour les repérer. Le teaser de l'épisode 4, sorti dimanche, n'a d'ailleurs pas fini de livrer tous ses secrets. Un autre petit élément presque invisible est pourtant très révélateur des plans futurs de Daenerys. Si tu n'es pas à jour dans la série et que tu ne souhaites pas te faire spoiler, on te conseille d'arrêter ici la lecture.

Si le premier épisode de la saison 7 Game of Thrones, trop mou, était un peu décevant, le deuxième et le troisième étaient de la bombe. On a retrouvé les bonnes vieilles scènes de guerre, de torture, de sexe (+ 1 pour Missandei et Ver Gris, - 1 pour Cersei et Jaime) et de plans machiavéliques. Vu le teaser de l'épisode 4 que HBO nous a balancé dimanche, on risque encore de ne pas être au bout de nos surprises.

À en croire les images, la balance penchera plus sérieusement du côté Lannister que du côté Targaryen. Depuis l'épisode 2, Cersei et son frère peuvent compter sur un allié de taille: Euron Greyjoy. Il a d'ailleurs attaqué la flotte de ses neveux et tué pas mal d'alliés de Daenerys. À la fin de l'épisode 3, Jaime a buté la dernière Tyrell, la badass mamy Olenna (scène trop triste, soit dit en passant). Et dans l'épisode 4, Cersei semble avoir réussi à convaincre l'Iron Bank de Braavos de lui prêter de l'argent pour entrer en guerre. Elle est donc plus que prête à asseoir son pouvoir sur tout Westeros.

Une petite tête blonde dans les airs

De son côté, Daenerys continue les négociations ardues avec Jon Snow et commence à perdre patience. Sa réplique "fini les plans intelligents" dans le teaser peut laisser croire qu'elle va changer de tactique et suivre la stratégie qu'elle a proposée dans l'épisode 3: se rendre elle-même à King's Landing pour aller buter Cersei.

D'ailleurs, à la 25e seconde du teaser, un utilisateur de Reddit a relevé un détail qui pourrait confirmer cette théorie: une petite tête blonde apparaît sur le dos de Drogon. Tu dois visionner la vidéo au ralenti et être très attentif pour t'en rendre compte. Presque invisible mais bien là: Khaleesi ayant perdu une bonne partie de ses alliés (les Tyrell, les Greyjoy et Dorne) aurait donc décidé de se la jouer cavalier seul. En espérant que la machine de guerre des Lannister, capable d'exploser un dragon en plein vol, ne soit pas encore au point...

Regarde attentivement:

 

Dernière surprise: as-tu remarqué qui est de retour à Winterfell, à la 23e seconde? Arya!

Déjà lu?