HBO peut trembler: des hackers auraient mis la main sur un script de la saison 7 de Game of Thrones

HBO a été victime d'une attaque de pirates informatique. La chaîne câblée américaine l'a reconnu elle-même au près de l'AFP. Plusieurs séries seraient concernées dont un script de la saison 7 de Game of Thrones. 

Si chaque teaser nous donne des indices sur l'épisode à venir, la fuite d'un script de Game of Thrones pourrait totalement nous gâcher l'épisode 4 de cette saison 7. HBO a en effet été piraté récemment, faisant craindre le pire non seulement pour les aventures de Westeros mais aussi pour les séries Ballers et Room 104.

Les hackeurs ont ensuite approché différents journalistes pour répandre la fuite avec un message grandiloquent: "Salut l'humanité. La plus grosse fuite de l'ère du cyber espace est en train d'avoir lieu. Quel est son nom? Oh j'ai oublié de le dire. C'est HBO et Game of Thrones....!!! Vous avez la chance d'être les premiers témoins à pouvoir télécharger ce qui a fuité. Profitez-en et faites passer le mot. Quiconque en parlera, se verra accorder une interview. HBO est en chute libre."

1,5 téraoctet

Entertainment Weekly a détaillé la fuite affirmant que les hackeurs s'étaient emparés de "1,5 téraoctet de données". Toute la suite de la saison 7 n'est donc pas menacée comme l’écrivaient certains médias lundi, mais la pilule a du mal à passer du côté d'HBO et de son président: "Comme vous avez dû l'entendre, il y a eu un cyber incident dirigé à l'encontre de la société qui a engendré le vol d'informations confidentielles, dont certains éléments de programmation. Tout évènement de cette nature est forcément perturbateur, déstabilisant, et déroutant pour nous tous", a fait savoir la chaine câblée dans un communiqué officiel.

Le président assure dans le même temps tout faire pour protéger les données dans le futur: "Je peux vous assurer que notre expérience confirmée et notre équipe de techniciens expérimentés épaulés par des experts extérieurs travaillent contre la montre pour protéger nos données."

On ne connait néanmoins pas précisément le contenu de la fuite, les prochains jours pourraient donc nous réserver quelques surprises.

Déjà lu?