J.K. Rowling adore attaquer Trump sur Twitter, mais cette fois elle s'est plantée...

Si tu suis un peu Twitter, tu sais à quel point J.K. Rowling adore s'en prendre à Donald Trump. Faut dire que le président américain se montre assez créatif pour se mettre à dos la maman d'Harry Potter presque chaque semaine. Sauf qu'ici, elle s'est trompée. Mais elle ne le reconnait toujours pas et ça énerve les internautes.

On est vendredi soir. J.K Rowling est interpelée par une vidéo où on voit un petit garçon en chaise roulante qui essaye de capter l'attention du président. J.K Rowling réagit au quart de tour pour s'en prendre au président américain. Si elle tacle souvent Donald Trump, on verra plus tard qu'elle s'est plantée.

Le président a pris cher en l'espace de quelques minutes

Sauf que la maman du petit sorcier n'a pas vu la séquence en entier: une heure plus tard, la vidéo complète est repartagée par un site d'informations à tendance conservatrice. On voit que le président américain porte toute son attention au petit garçon.

La séquence en entier

Tollé général et retour de bâton justifié

L'auteur de la vidéo a supprimé le contenu et s'excuse de ne pas avoir montré tout le contexte. Par contre, aucune rectification de la part de J.K Rowling.
Un présentateur vedette britannique se demande pourquoi Rowling n'a pas rectifié le tir 48 heures après les faits...
Effet boule de neige: Twitter s'est emballé autour de cette histoire.
Même la fille Clinton s'est excusée après avoir retweeté J.K Rowling.

© Facebook Marjorie Kelly Weer

La maman du petit garçon a elle-même demandé de corriger le tir. "Monty n'a pas essayé de serrer la main (du président)", "Il lui a juste montré son nouvel autocollant des services secrets".
Il serait donc de bonne guerre que JK. Rowling revienne sur son jugement, en tout cas concernant ce tweet. Quand elle a tort, il faut pouvoir le dire aussi, même si on adore l'auteure et ses livres.

Déjà lu?