Un ancien documentaire sur Lady Di crée polémique

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Des révélations sur son garde du corps, sa relation avec le prince Charles ou encore sa vie sexuelle. Ce sont les différents thèmes abordés par le documentaire "Diana: In her own words" sorti en 2004. Pour commémorer les 20 ans de la disparition de Lady Di, Channel 4 va rediffuser ce reportage.

Malgré sa mort, la princesse Diana continue à avoir une grande une popularité dans le coeur des Britanniques. 20 ans après son décès, la chaine Channel 4 a décidé de rediffuser le documentaire de la NBC "Diana: In her own words" (Diana de vive voix), dans lequel plusieurs révélations sont faites sur la vie intime de la princesse. Ce documentaire, diffusé après une longue bataille judiciaire, a été réalisé grâce à des images enregistrées entre 1992 et 1993 par Peter Settelen, le professeur de diction de Lady Di. Diana y raconte plusieurs histoires, comme la fois où elle a songé à s'enfuir de Buckingham Palace avec son garde du corps dont elle est tombée amoureuse. Il mourra en 1987 et la princesse suggère dans la vidéo qu'il ait pu être "éliminé". Elle aborde aussi son mariage avec le prince Charles qu'elle n'avait rencontré que 13 (!) fois avant son mariage et avec qui les rapports sexuels étaient réduits "au strict minimum".

Plusieurs personnes, dont des proches de William et Harry, se sont indignés de la diffusion de ce reportage à la télévision nationale britannique. C'est notamment le cas du comte Charles Spencer, le frère de la princesse, qui a pris contact avec la chaine pour empêcher la diffusion du programme. Rosa Monckton, une des proches de Diana, a quant à elle qualifié le documentaire d'"immonde" dans le Daily Mail. Ces revendications restent sans effet et Channel 4 ne compte pas déprogrammer son émission, avançant la "valeur historique" du document.