Tu dors moins de 7 heures par nuit? Attention tu risques de prendre du poids

Si tu ne dors pas assez, tu risques de prendre du poids selon une nouvelle étude réalisée par l'université de Leeds. Selon la recherche, une personne qui dort six heures par nuit aurait une taille trois centimètre plus large que quelqu'un qui dort durant neuf heures.

Si tu es un "petit dormeur" et que tes nuits ne comptent que cinq à six heures maximum, sache que cela pourrait avoir une influence sur ton poids. Le docteur Laura Hardi de l'université de Leeds a réalisé une étude qui a analysé le lien entre le sommeil et le poids sur 1615 personnes. Le sommeil des volontaires a été analysé, ainsi que leur régime alimentaire. Et le constat est sans appel, les gens qui dorment moins sont plus gros que ceux qui dorment leurs huit heures minimum. Selon la recherche, quelqu'un qui dort cinq ou six heures par nuit a une taille trois centimètres plus large que quelqu'un qui dort neuf heures.

7h à 9h de sommeil

Il est certain que chacun fonctionne différemment et le nombre d'heures de sommeil nécessaires dépend d'une personne à l'autre. Mais selon la chercheuse le nombre d'heures idéal se situe quand même entre sept et neuf. Moins, ce n'est pas assez. "Nous avons constaté que les adultes qui ont déclaré dormir moins que leurs pairs étaient plus susceptibles d'être en surpoids ou obèses, nos résultats soulignent l'importance de dormir suffisamment. Le nombre d'heures de sommeil dont nous avons besoin diffèrent selon les gens. Mais le consensus actuel est que meilleur nombre d'heures de sommeil se situe entre sept et neuf pour la plupart des adultes" explique Laura Hardi.

Plus susceptible d'avoir une maladie cardiaque

L'étude s'est aussi penchée sur le lien entre le nombre d'heure de sommeil et la pression sanguine, le cholestérol, le taux de sucre dans le sang et la thyroïde. Et de nouveau, le constat n'est pas joyeux pour les "petits dormeurs". Ils ont des niveaux réduits de cholestérol HDL dans le sang. Le cholestérol HDL est un "bon" cholestérol qui aide à éliminer la mauvaise graisse de la circulation. Un taux élevé de cholestérol HDL protège contre des maladies telles que les maladies cardiaques.

Bon tu sais ce qui te reste à faire, aller dormir tôt ce soir!

Déjà lu?