Atypical, Marvel's The Defenders, The Mist... Voilà de quoi te régaler sur Netflix en août

Même pendant les vacances, pas de répit pour Netflix. La plate-forme de streaming va balancer plusieurs programmes originaux au mois d'août, et il y a de quoi se régaler. Atypical, série sur l'autisme, vaudra clairement le détour, tout comme Marvel's The Defenders si tu aimes les super-héros. Voilà de quoi t'occuper sur Netflix au moins d'août.

Wet Hot American Summer: Ten Years Later (saison 1, 4 août)

 
Netflix fait dans l'humour cet été. Après Friends from College, la plate-forme de streaming tente un nouveau pari avec Wet Hot Summer: Ten Years Later. Cette série est la suite de Wet Hot Summer, sortie en 2001 et disponible sur Netflix. L'histoire est très simple: des potes se retrouvent dans un camp de vacances pour l'été. Cette fois, tu vas pouvoir suivre leurs aventures dix ans après, et pas mal de trucs ont changé dans leur vie. Oui, le pitch ressemble un peu à celui Friends From College, avec un mélange d'humour, de nostalgie et de sentiments. La bonne formule?

Icare (documentaire, 4 août)

 
Il n'y a pas que des séries sur Netflix. Les documentaires sont souvent bien foutus. Ce devrait être le cas avec Icare, qui se penche sur le dopage dans le sport, en partant du scandale en Russie qui a éclaté il y a quelques mois. Que prennent les sportifs pour améliorer leurs performances? Pourquoi prennent-ils ce risque pour leur carrière et leur santé? Quel est l'envers du décor de ce système? Autant de questions auxquelles tu devrais avoir des réponses dans ce documentaire!

Atypical (saison 1, 11 août)

 
Attention, c'est peut-être LA série à mater en août. Atypical se penche sur la vie de Sam, un jeune autiste qui veut juste avoir la même vie que les autres ados de son âge. C'est en tout cas ce que souhaite sa mère (incarnée à l'écran par Jennifer Jason Leigh), qui se bat face à chaque situation difficile. Entre rires et larmes, cette série devrait t'offrir un autre regard sur l'autisme.

Marvel's The Defenders (saison 1, 18 août)

 
C'est sûrement l'une des séries les plus attendues de l'été. Si tu es fan de super-héros et que tu as adoré les séries Marvel's déjà sorties sur Netflix, tu risques de te régaler. Quoi de mieux que de retrouver Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, tous ensemble, pour lutter un bad guy à New York? Il y a des coups de poings qui vont se perdre!

The Mist (saison 1, 25 août)

 
Pour ceux qui connaissent leurs classiques, le titre de cette série va leur dire quelque chose: c'est l'adaptation en série du livre à succès de Stephen King. Dans The Mist, on suit un groupe de personnes qui se barricadent dans un supermarché après l'apparition d'une brume mystérieuse et flippante dans leur ville. Sur le papier, ça a l'air plutôt sympa. Reste à espérer que la série sera à la hauteur de nos espérances!

Disjointed (saison 1, 25 août)

 
Serait-ce le Weeds de Netflix? Ou comment traiter du sujet de la weed avec humour. Dans cette série, on suivra les aventures de Kathy Bates, qui tient un dispensaire légal de marijuana à Los Angeles, dans lequel bien sûr elle aime bien fumer sa propre marchandise avant de la fournir à des clients qui devraient valoir le détour. Détail important: Chuck Lorre est le créateur et le co-producteur de Disjointed. On parle ici du mec qui est aussi derrière The Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie. Ça promet!

Death Note (film, 25 août)

 
Gros pari de Netflix, qui s'attaque à Death Note, l'un des mangas les plus célèbres au monde, pour en faire.. une adaptation en film. Le pitch? "Quand Light Turner utilise son carnet surnaturel pour faire justice lui-même, il attire l'attention d'un détective, d'un démon et d'une fille de sa classe", explique Netflix. Est-ce que les fans du manga vont apprécier? Es-ce que ceux qui ne connaissent pas seront tentés? Vu le trailer, le film s'adressera surtout aux ados en tout cas.

Déjà lu?