La grande nouvelle qui va (presque) te consoler: les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones pourraient durer... deux heures

Bonne nouvelle pour tous les fans de Game of Thrones! Si le nombre d'épisodes des deux dernières saisons nous a laissé un sale goût amer, le tir devrait être corrigé. Tu l'as sans doute déjà remarqué, chaque épisode de la saison 7 est bien plus long qu'auparavant (environ une heure). Eh bien, sache que la saison 8 pourrait continuer sur la même trajectoire, avec des épisodes de deux heures... "Who knows?"

On peut franchement le dire, les dernières nouvelles sur les suites de Game of Thrones nous avaient mis la larme à l'oeil. Pour commencer, les deux dernières saisons (7 et 8) sont rabotées respectivement de 3 et 4 épisodes par rapport aux saisons précédentes qui comptent chacune 10 épisodes. Et puis, le pire, la dernière saison pourrait ne pas être prête avant 2019.

Rassure-toi, on vient cette fois avec de bonnes nouvelles. Comme prévu, la saison 7 comporte bien 7 épisodes et la 8 en comptera 6 seulement. Mais ce gros manque devrait être comblé. Si tu as déjà entamé la septième saison, tu as remarqué que les épisodes sont bien plus longs qu'auparavant: l'épisode 1 "Dragonstone" dure 59 minutes, exactement comme l'épisode 2 "Stormborn". L'épisode 3 "The Queen's Justice" durera lui 63 minutes, et le dernier épisode dépassera carrément les 80 minutes, un record absolu. Faisons les comptes: tu auras droit en tout à 7h20 de Game of Thrones pour cette saison.

"C'est un énorme show, alors qui sait?"

Mais quid de la saison 8? Interrogé par The Hollywood Reporter, le directeur de la programmation chez HBO, Casey Bloys, a dévoilé quelques détails. La première grande nouvelle: les scripts des épisodes de la saison finale sont fin prêts, il ne reste donc plus qu'à les tourner. S'il n'a pas avancé de date de diffusion, on espère tout de même que les images seront dans la boîte avant 2019.

Mieux encore, chaque épisode pourrait prendre le format d'un film. "Je ne sais pas encore combien de temps dureront les épisodes. Deux heures par épisode, ça semble excessif, mais c'est un quand même un énorme show, alors qui sait?". HBO n'exclut donc pas l'idée!

Les spin-off? Au moins un an après

Bloys est également revenu sur la récente décision de créer quatre spin-off dérivés de la série, en collaboration avec l'auteur des livres George R. R. Martin. Mais il a tout de suite calmé les ardeurs. "La priorité numéro une est la saison finale de Game of Thrones. Je ne veux aucun spin-off ou quoi que ce soit d'autre qui détournerait ou distrairait", a-t-il lancé.

"Ce que je ne veux pas, c'est détourner l'attention lors de la saison finale qui, je pense, va être épique et incroyable (...) il est donc préférable de tout séparer, et c'est ce que nous ferons", justifie-t-il un peu plus loin.

Mais quand aurons-nous droit à ces fameux spin-off, du coup? "Cette saison sera lancée, à mon avis, au moins un an avant que vous puissiez voir autre chose", précise-t-il enfin. Après le grand final, il faudra donc prendre ton mal en patience...

Déjà lu?