Tourte-Chaude dans Game of Thrones a sa propre boulangerie dans la vie réelle, et le nom va te faire hurler de rire

À l'occasion de la saison 7 de Game of Thrones, Tourte-Chaude, aka Ben Hawkey, a ouvert son propre commerce dans la vraie vie. Bien évidemment, il s'agit d'une boulangerie où il vend des petits gâteaux en forme de loup, comme dans la série. Et le nom qu'il a donné à son commerce est juste parfait. Indice: il y a un rapport avec Jon Snow et Ygrid. Promis: no spoilers dans cet article.

Te souviens-tu de Hot-Pie (ou Tourte-Chaude en français)? Ce gamin grassouillet qui fait de brèves apparitions dans plusieurs saisons de Game of Thrones. Il rencontre Arya Stark dans la première saison, après l'avoir pris pour un garçon. Dans la deuxième saison, il quitte Port-Réal pour intégrer la Garde de Nuit, avant d'être fait prisonnier à Harrenhal. Avec ses potes Arya et Gendry, ils réussissent à s'évader, avant d'être retenus par la Fraternité sans Bannière. Il décide ensuite de rester dans une auberge et se découvre une nouvelle passion: la cuisine, plus précisément les tourtes et les brioches en forme de loup.

On le revoit à nouveau dans l'épisode 2 de la saison 7 où il sert une tourte et de la bière à Arya. Il endosse un rôle crucial, puisque c'est lui qui l'avertit que son frère et sa soeur sont de retour à Winterfell. Et c'est ainsi qu'elle décide de changer ses plans.

"You know nothing, Jon Snow"

Eh bien, la fiction semble devenue réalité! Dans la vraie vie, l'acteur, Ben Hawkey (21 ans), a récemment ouvert sa propre boulangerie à Londres. Et devine quel nom il lui a donné? "You know nothing Jon dough". Plutôt cocasse! Rappelle-toi, c'est la réplique qu'Ygrid se plaît à balancer à la face de Jon Snow... avant de finalement se le taper (voir vidéo ci-contre). Et puis le "dough" à la fin renvoie tout simplement au mot "pâte", comme tu peux le traduire en français.

Le mieux, c’est que Tourte-Chaude y vend carrément des pains en forme de loup, comme dans la série. Selon le site de la boulangerie, la recette se composerait de farine de blé complet et de zeste d’orange. Drôle de mélange, mais pourquoi pas. Chaque pain ne coûte qu’1 livre soit un peu plus d’1 euro, vraiment pas cher!

Par contre, attention, il ne s'agit pas d'un commerce physique, puisque le projet a été mis sur pied en partenariat avec la branche britannique Deliveroo. Il s'agit également d'une opération éphémère, lancée en même temps que la saison 7 de Game of Thrones. Il te sera donc hélas compliqué de passer commande depuis la Belgique. Dommage!

Voilà à quoi ressemblent les gâteaux loups préparés avec amour par Tourte-Chaude

Pour les Dinantais, ça ne vous fait pas penser à nos célèbres couques?

Voilà l'adresse où tu peux passer commande, si tu as une connaissance qui vit tout près

Souviens-toi du premier cadeau qu'il fait à Arya, trop cute!

Déjà lu?