Wild Shelter, Moutain Bike, Henri PFR, Puggy... cette année, le line-up du BSF met l'accent sur la Belgique

Au Brussels Summer Festival, cette année, il y aura quelques grosses pointures internationales mais aussi tout une brochette de musiciens issus du plat pays... et pas des moindres. Au total, ce sont 44 groupes belges (sur 85) qui feront vibrer les murs de la capitale du 6 au 15 août.

44 groupes, ça va être difficile de les voir tous. Mais on peut souligner la venue de quelques invités notoires de la scène musicale belge. Les beaux-gosses de Puggy viendront accompagnés des Gospel Wings de Didier Likeng, un ensemble de 8 chanteurs aux influences soul, pour reprendre leurs tubes. Henri PFR qui voyage régulièrement sur les ondes belges (et que nous avions interviewé) sera de la partie, ainsi que Milow ou Ozark Henry.

En parlant de Belgique, n'oublions pas celui qui chantait "Ce plat pays qui agonise, ce plat pays qui est le mien". Nous parlons d'Akro, bien évidemment, qui posait des rimes pour Starflam vers la fin des années 90. Et saluons la présence de Konoba dont la voix délicate et les arrangements harmonieux en ont touchés plus d'un(e)s.

Sélection personnelle (et ultra-subjective):

  • Moutain Bike pour leur rock garage ultra-péchu
  • Wild Shelter pour leur dreampop un peu hallucinée
  • Black Box Revelation, parce qu'ils bougent bien
  • Oyster Node, parce que c'est un petit groupe qui mériterait d'être plus connu
  • Ivan Paduart & Quentin Dujardin feat. Manu Katché, pour leur sensibilité artistique

Pour voir l'ensemble du line-up, c'est par ICI

Déjà lu?