"Merci pour notre incroyable rencontre": le petit date entre Rihanna et Emmanuel Macron s'est super bien passé

Les stars défilent à l'Élysée! Après le chanteur de U2, Emmanuel Macron a reçu hier fin d'après-midi la grande star du R&B, Rihanna. Au vu des photos, le courant s'est plus que bien passé, surtout avec la Première Dame, Brigitte.

C'est une visite peu habituelle et pour le moins surprenante que le président français avait planifiée hier fin d'après-midi dans son agenda. Après avoir reçu le chanteur de U2, Bono, il y a trois jours, Macron a cette fois accueilli Rihanna.

Tout commence le 24 juin dernier par un message envoyé sur Twitter par la star du R&B. Dans celui-ci, elle interpelle Macron pour savoir si la France compte s'engager dans le Fonds pour l'Éducation. Plutôt que de lui répondre par un simple tweet (comme l'avait fait François Hollande il y a un an), le président fraîchement élu a décidé de la recevoir en grande pompe à l'Élysée.

Si l'on connaît surtout Rihanna pour ses tubes à succès, comme "Umbrella", "Don't stop the music" ou encore "Diamonds", la jolie métisse est aussi très engagée dans l'humanitaire. Depuis 2016, elle est d'ailleurs ambassadrice du Partenariat Mondial pour l'Éducation, une association destinée à ouvrir davantage l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement. Elle a également fondé en 2012 une autre organisation humanitaire qui se bat pour fournir aux communautés les plus pauvres de la planète des soins de santé et un accès à l'éducation, la Clara Lionel Foundation.

"Merci Monsieur le Président"

La soirée entre les deux comparses s'est visiblement très bien passée. La chanteuse a d'abord été accueillie vers 17 heures sur le perron de l'Élysée par la femme du chef d'État. Pendant la soirée, Riri a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle on la voit se prendre une bonne tranche de rire avec Macron, puis avec Brigitte. À la fin de sa visite, elle a descendu les escaliers extérieurs de l'Élysée, raccompagnée par la Première Dame (et sous le regard de quelques curieux). Et puis, elle a conclu sa rencontre par un beau tweet de remerciement: "Merci Monsieur le Président Emmanuel et Madame la First Lady pour l'incroyable rencontre et votre passion pour l'éducation mondiale et celle des filles."

Une nouvelle amitié semble née! À voir si ça se passera aussi bien avec le président argentin Mauricio Macri et le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qu'elle a tous deux également interpellés sur Twitter.

Voici quelques images trop cute de leur rencontre

© epa

Rihanna a été accueillie et raccompagnée par Brigitte Macron

© epa

Le courant est visiblement super bien passé

© epa

Petite photo officielle à la sortie, sur le perron de l'Élysée

© epa

Et un gros bisou avant de partir!

© epa

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit Rihanna: quelques employés en ont profité pour prendre des photos par la fenêtre

© epa

Riri aussi a posté une story sur Instagram hier soir

© Instagram/Rihanna

#girlpower

© Instagram/Rihanna

<3 <3

Déjà lu?