Arrêtez tout: le premier Nutella Café a ouvert à Chicago et il a l'air INCROYABLE

Le paradis existe-t-il sur Terre? Oui, il se trouve à Chicago aux États-Unis. Le premier Nutella Café tenu par Ferrero y a ouvert ses portes fin mai et crée l'euphorie depuis deux mois. On te présente le concept, tu vas fondre complètement.

Si le déjeuner ou le goûter rime d'office, pour toi, avec Nutella et que tu es capable d'en dévorer un pot entier à la cuillère, tu ne vas pas pouvoir tenir devant cette nouvelle. On t'avait déjà parlé de burger et de donuts au Nutella, mais cette fois, le monde va loin dans l'orgie gustative.

Un Nutella Café se trouve désormais à Chicago, sur la Michigan Avenue. S'il existe déjà des enseignes partenaires qui proposent des menus à base de Nutella (notamment à Toronto au Canada), il s'agit du tout premier restaurant officiel tenu par Ferrero, le créateur de la célèbre pâte à tartiner. Le concept a été mis sur pied par Slava Simontov, une designer d’intérieur basée à Seattle. Avec son équipe, elle a tenu à créer une "expérience immersive", où tout est inspiré du chocolat: de la carte à la décoration intérieure.

À quand en Belgique?

Le café a été inauguré le 31 mai dernier, et depuis c'est le carton complet. Selon un communiqué de presse du groupe relayé dans la presse, le restaurant a servi au mois de juin plus d’un millier de plats par jour en moyenne. Le chiffre d’affaires dépasserait même de 17 % le montant escompté au moment de l'ouverture des portes.

C'est bien joli tout ça, mais à quand une ouverture chez nous? Sors tes mouchoirs, Ferrero n’envisage hélas pour l'instant pas d’exporter le concept en Europe, selon La Capitale. Aucun plan d’ouverture n’est donc prévu en Belgique.

Pour te consoler, tu peux toujours réaliser quelques plats toi-même en t'inspirant de la carte que tu peux consulter sur la page Facebook du café ici. Enjoy!

Voici à quoi ressemble l'établissement de l'extérieur

Et de l'intérieur

Il propose de délicieux desserts: crêpes...

... grosses gaufres de Liège bien garnies...

... yaourts aux fruits, au coulis de Nutella et toppings

Tu peux y aller pour le petit-déjeuner

Te goinfrer ou manger plus léger

Mais tu peux aussi y aller pour dîner ou pour souper (le resto ouvre de 7h à 21h). Il y a des plats plus light: salades, sandwiches, paninis, soupes...

Ou tu peux juste passer prendre une boisson à base de Nutella

Voilà un petit aperçu de la carte

Et une petite vidéo de l'établissement :-)

Ça va, pas trop l'eau (le chocolat?) à la bouche? Nous, oui!

Déjà lu?