Matt Groening, la papa des Simpson et de Futurama, va accoucher d'un nouveau bébé sur Netflix: Disenchantment

Est-ce vraiment possible, à l'heure actuelle, de trouver quelqu'un qui ne connait pas les Simpson? C'est le chef d’œuvre de Matt Groening, aussi auteur de la série de science-fiction/humour Futurama. Si tu aimes le style et l'humour de ce spécialiste des séries animées, tu vas être content. Une nouvelle série de Groening va bientôt débarquer sur Netflix: Disenchantment. 

2018 sera une année à marquer d'une pierre blanche...ou jaune, c'est selon. Elle marquera la naissance d'une nouvelle série du créateur des Simpson: Matt Groening. Après sa série culte sur la famille de Springfield, sa série en mode science-fiction avec Futurama, le dessinateur/scénariste/producteur se lance dans l'heroic fantasy!

En effet, la nouvelle série se nommera Disenchantment et mettre en scène trois héros un peu spéciaux: une princesse alcoolique, un elfe colérique et un démon. Après Springfield dans les Simpson, New New York dans Futurama, on aura l'occasion de découvrir la cité médiéval de Dreamland où évolueront nos nouveaux héros. Il sera intéressant de voir ce que peut faire Groening avec des ogres, des lutins et des trolls, un univers très peu exploité par le créateur de dessins animés à succès.

"Rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots"

Netflix a annoncé ce mardi l'arrivée de cette série inédite pour 2018. Matt Groening en a profité pour lâcher quelques détails dans un communiqué: Disenchantment parlera de la vie, de la mort, d'amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d'idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d'autres lourds vous disent". Cette série sera diffusée par tranche de 10 épisodes sur la plate-forme de streaming.

En tout cas, on retrouvera bien les dessins signatures de Groening dans une série qui s'annonce pleine d'ironie et complètement décalée, un peu comme ses deux précédentes créations. On lui souhaite le même succès qu'avec ses deux premières séries puisque Matt Groening a été primé 32 fois aux Emmy Awars pour les Simpson et détient le record de longévité pour une série américaine.

Déjà lu?