Si t'es à la recherche du corps parfait, voici 8 erreurs à ne surtout pas commettre!

C'est l'été, les vacances et la douce saison pour se mettre en maillot. Tu as donc décidé que cette année, tu serais prête pour l'épreuve du bikini! Sauf qu'entre les régimes express et les séances de sport intense, tu ne vois toujours pas tes abdos se dessiner et tu commences sérieusement à désespérer. Mais rassure-toi, le commun des mortels a tendance à commettre certaines erreurs, qui sont fatales pour la quête du corps parfait. 

1. Le cardio et de la muscu pour un 6 pack de rêve

© iStock

Courir, trottiner, faire du vélo ou n'importe quel autre exercice de cardio sont indispensables pour avoir une bonne hygiène de vie. Le cardio te permet faire travailler ta condition physique, de développer ton endurance et d'améliorer ta respiration et de garder ton corps en bonne santé. Sauf que ne faire que ça ne t'aidera pas à avoir les abdos en béton de Kim Kardashian car tu ne fais pas travailler tes muscles. En revanche, tu peux très bien incorporer des exercices de musculation dans ta séance cardio, en soulevant par exemple des poids. Tu seras surpris du résultat en voyant ton 6 pack se dessiner.

2. Les enchaînements en série, oui mais pas sans étirements

© iStock

Le premier réflexe quand on décide de se reprendre en main, c'est souvent d'enchaîner les pompes et les abdos. Et plutôt que de reprendre le sport progressivement, on enchaîne les séries de 100 sûrement parce qu'on a trop regardé Rocky. Non, en vrai, au fond de nous, on espère juste ne pas devoir faire du sport trop longtemps. Mais si ces séances de sport intenses sont parfaites pour brûler des calories et te dépenser, ton corps se fatigue beaucoup plus vite. C'est pourquoi, il est super important de finir ces enchaînements par des séances de yoga ou de pilate pour étirer tous tes muscles et ainsi renforcer ton corps.

3. Les squats, ton meilleur allié pour un corps tonifié

© iStock

Il y a peu d'exercices aussi radicaux que les squats pour tonifier ton corps au maximum. Evidemment, difficile de s'y tenir quand on connait la souffrance que ça implique, mais rien de tel pourtant pour solliciter à la fois tes fesses, tes abdos, tes cuisses, ton dos et même tes quadriceps. Bref, si tu vois débarquer le fameux challenge squat chaque année en été sur Facebook, ce n'est pas pour rien! Ce type d'exercice est la clé pour un corps bien dessiné.

4. Un mode de vie 80/20

© iStock

Vouloir avoir une silhouette de rêve et un mode de vie sain ne veut pas dire que tu dois d'office faire un régime. Au contraire, il faut savoir faire la part des choses et savoir se faire plaisir quand on en a envie. Sinon, on accumule les frustrations et moralement, il devient difficile de tenir le coup sur le long terme. Le mieux, c'est d'adopter le mode de vie 80/20. En gros, tu manges sain 80% du temps et tu te fais plaisir les 20% restants. Ce n'est donc pas un véritable régime mais plutôt une alimentation basée sur un mode de vie sain.

5. Oublie la routine sportive

© iStock

Si tu es déjà assez sportif, quoi de plus frustrant que voir tes efforts n'aboutissent à rien? En fait, ton corps est vachement plus intelligent qu'il n'y paraît. Si tu as l'habitude de faire tout le temps le même exercice ou le même enchaînement, tu verras que ça deviendra de plus en plus facile. Et c'est justement là où le bât blesse: ton sport n'est en fait plus aussi efficace qu'à ses débuts. Il est donc hyper important de varier les exercices, comme le type de sport. Tu peux donc alterner entre séance cardio, musculation, jogging et yoga. Non seulement ce sera plus efficace, mais en plus, ça te permettra de ne pas te lasser.

6. Fixe-toi des objectifs

© iStock

Si ton seul but c'est d'avoir des abdos bien dessinés, tu n'iras nul part. La clé, c'est d'avoir des objectifs clair et précis pour rester motivé et surtout pour améliorer tes performances. Mais ces objectifs ne doivent pas seulement être orientés vers le sport, tu peux décider d'en intégrer dans ton quotidien, comme par exemple: prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, marcher plutôt que de prendre les transports, te concocter toi-même des petits plats.

7. Choisis LE sport qui est fait pour toi

© iStock

Si courir ou faire du fitness relève de la corvée pour toi, tu es mal parti. Essaye de trouver le sport qui te conviendra le mieux en fonction de tes loisirs et surtout, ne te force pas. Si par exemple, tu adores danser, quoi de mieux que la Zumba pour faire travailler tout ton corps? Si tu es plutôt du genre à animer le dance en boite, alors essaye le spinning. Bref, fais le sport qui te convient le mieux et pour lequel tu vas t'éclater!

8. Tout est une question de mental

© iStock

Le sport est essentiel pour la forme physique, mais il faut que le mental suive. Sans quoi, tous tes efforts ne serviront à rien. Inutile de te comparer aux blogueuses ou à tes copains de sport, chacun évolue à son propre rythme et tu dois garder en tête que si tu fais ça, c'est pour toi!

Déjà lu?