Ryanair annule un vol depuis la Corse et... laisse ses passagers se débrouiller pour rentrer

180 passagers ont eu une très mauvaise surprise lundi après-midi. Leur vol de retour vers Bruxelles, en partance de la Corse, a été annulé. Et au lieu de leur trouver une alternative, Ryanair les a laissé en plan. Sympa, la compagnie aérienne.

La Corse est actuellement ravagée par les flammes et de nombreux touristes veulent quitter l'île. Mais des vents violents rendent l'opération compliquée pour les avions. Certaines compagnies aériennes sont même obligées d'annuler certains de leurs vols.

C'est le cas de Ryanair, qui a d'abord reporté puis finalement annulé un de ses vols en partance de l'aéroport de Figari pour Bruxelles.

"Le souci, c'est que la compagnie ne semble pas vouloir affréter un nouvel appareil. Donc on doit se débrouiller pour trouver des places nous-mêmes… mais à 180 personnes, c'est impossible!", témoigne le passager Luca à la chaîne RTL.

Remboursés?

Ryanair a accepté de rembourser les tickets des voyageurs.La compagnie aérienne a tenu à répondre à cette polémique: "Ce vol de Figari à Bruxelles Charleroi (24 juillet) a été regrettablement annulé après que l'avion à destination de Figari n'ait pas pu atterrir en raison de vents forts. Les clients concernés ont reçu des bons de rafraîchissement et un hébergement d'une nuit à l'hôtel et ont embarqué sur un vol de remplacement qui est parti vers Bruxelles le lendemain. Ryanair s'est sincèrement excusé auprès de tous les clients concernés par cette annulation", nous a fait savoir Ryanair par mail.

Mais le problème est que les tickets de retour coûtent beaucoup plus chers maintenant, en pleine saison, que lorsque les passagers les ont achetés il y a quelques mois. Du coup, ces touristes l'ont mal, à juste titre.

Que faire dans ces cas-là? Sache que tu as des droits (voir notre article sur la question). Tu dois te plaindre à la compagnie aérienne et exiger de meilleurs remboursements. Lorsqu'une compagnie aérienne t'abandonne, en tant que passager, tu es en droit de réclamer un vol de retour ET, en attendant, de la nourriture et des boissons. Si cette plainte n'est pas entendue, il faut se tourner vers une agence de défense des droits du consommateur comme Test-Achats ou le Centre Européen des Consommateurs.

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