Semaine déprimante en perspective: alerte aux orages pour ce lundi et ensuite pluie, pluie, pluie...

Il y a des semaines comme ça où on se verrait bien déguster un cocktail au bord de la Méditerranée. Parce que cette semaine en Belgique, l'été c'est terminé! L'IRM a annoncé des averses intenses pour ce lundi avec de possibles orages. Et ce n'est pas beaucoup mieux pour le reste de la semaine. À moins que ce week-end...

On ira droit au but: cette semaine c'est pluie, pluie et encore pluie. Elle sera même "intense" ce lundi selon l'IRM, qui a lancé une alerte jaune sur l'ensemble du territoire et ce jusqu'en fin de journée. Les maximas seront aussi beaucoup trop frais pour la saison avec 15 degrés en Ardenne et moins de 20 degrés dans le centre. À la côté, ça risque de souffler aussi donc prudence.

Au menu de la journée de mardi et de mercredi: de la pluie. Moins fréquente toutefois mais avec un ciel gris à n'en plus finir. Un peu comme aujourd'hui, quand tu as l'impression qu'il est presque 23 heures alors que la journée vient à peine de débuter. On devrait connaître la même chose pour jeudi et vendredi avec un léger un regain des températures.

Une embellie ce week-end?

Par contre pour la journée de samedi, on devrait être au sec. Avec même un petit rayon de soleil en perspective. Les températures seront proches des 25 degrés et grimperont encore dimanche pour atteindre les 30 degrés. Seul souci, la possible réapparition d'orages.

Déjà lu?